Accueil Actu Soirmag

Barack Obama est inquiet pour la sécurité de ses filles

Les jeunes filles de 22 et 20 ans sont très impliquées dans le mouvement Black Lives Matter, ce qui ne rassure pas beaucoup Barack Obama.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien président des États-Unis est très fier de ses filles et de leur engagement. Les jeunes filles, Malia et Sasha, qui entrent dans la vingtaine, sont impliquées dans le mouvement Black Lives Matter, un mouvement apparu aux États-Unis suite aux nombreuses injustices et aux violences policières dont souffrent les populations noires aux États-Unis et à travers le monde.

Barack Obama a accordé un entretien à CNN dans lequel il a partagé ses inquiétudes : « Je m’inquiète toujours pour leur sécurité physique. C’est juste naturel pour un père… Mais pour ce qui est de leurs capacités à déterminer ce qui est bon ou mauvais et le rôle qu’elles vont jouer pour rendre le pays meilleur, je ne me fais aucun souci ».

Les jeunes filles sont investies dans le mouvement qui souhaite voir les choses changer et notamment la place des personnes noires dans la société. C’est une génération qui demande plus de respect, plus de reconnaissance et surtout moins d’injustices. Barack Obama ajoute : « Devant ce que vous et moi avons pu tolérer en nous disant : «  Les choses sont comme elles sont », leur attitude est de dire : « Pourquoi ? Changeons ça ». Ça ne se constate pas que chez mes filles mais aussi chez leurs amis… (…) Elles n’ont pas juste envie de faire du bruit, elles veulent que ça fonctionne  ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une