Accueil Actu Télé

Sur CNN, la journaliste Christiane Amanpour a annoncé devoir se battre contre un cancer (vidéo)

C’est dans une volonté de transparence et de prévention que la journaliste a tenu à informer les téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

À 63 ans, Christiane Amanpour est l’une des journalistes vedettes de la chaîne américaine de télévision CNN. D’origine irano-britannique, elle présente une émission qui porte son nom, « Amanpour ». Avant de devenir cheffe du service international de la chaîne et de réaliser des grands reportages à travers le monde, la journaliste a fait ses armes sur CNN en couvrant la guerre du Golfe en 1991, rapporte RTL.

Lundi, Christiane Amanpour a annoncé en direct se battre contre un cancer des ovaires et de ce fait, entamer une chimiothérapie. « Ces quatre dernières semaines ont été un peu comme des montagnes russes pour moi, car pendant cette période, comme des millions de femmes dans le monde, on m’a diagnostiqué un cancer des ovaires », a-t-elle révélé à l’antenne.

La journaliste a ajouté avoir subi « avec succès  » une « intervention chirurgicale majeure  » pour enlever la tumeur. Elle attaque désormais « plusieurs mois de chimiothérapie  » et se dit « confiante » en l’avenir. La reporter n’a par contre pas précisé si cette maladie allait avoir un impact sur sa présence à l’antenne.

Si Christiane Amanpour a voulu informer les spectateurs de son cancer, c’est dans une volonté de transparence et de prévention, pour « appeler toutes les femmes à se faire diagnostiquer au plus tôt ». Elle a donc encouragé celles-ci à « s’informer sur cette maladie, passer régulièrement des examens de dépistage et des scanners, être toujours à l’écoute de leur corps et, bien sûr, veiller à ce que leurs préoccupations médicales légitimes ne soient pas ignorées », ajoute RTL.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une