Meghan finalement absente pour l’hommage à Lady Di?

belgaimage-176536935-full
BelgaImage

Après les funérailles du prince Philip, Meghan sera-t-elle aux abonnés absents ? C’est bien probable à en croire la presse britannique. Elle était attendue à l’anniversaire commémoratif des 60 ans de Diana Spencer, le 1er juillet prochain, en Angleterre. Evidemment, Harry sera de la partie mais il se pourrait que ce ne soit pas le cas de son épouse. Le prince devrait donc encore une fois faire seul l’aller-retour au-dessus de l’Atlantique. Une décision justifiée a priori par le contexte, et non pas celui des disputes au sein de la famille royale.

Présente ou pas ?

Comme le précise la journaliste du Daily Telegraph Victoria Ward, « la duchesse de Sussex ne prendra pas l'avion pour rejoindre Harry au Royaume-Uni pour l'inauguration d'une statue de sa défunte mère, confirment mes sources ». « Elle vient d'avoir un bébé, soulignent-elles », ajoute-t-elle sur Twitter. Cela ne ferait alors même pas un mois que la fille du couple, Lilibet Diana, a vu le jour (le 4 juin pour être précis). Trop tôt a priori pour que la duchesse ne se sépare d’elle le temps d’un voyage ou l’emmène en avion si loin. Une information confirmée par Entertainment Tonight.

Cette affirmation est toutefois contraire aux informations qui avaient été publiées jusqu’ici. Même le Mirror, un tabloïd pourtant avare d’anecdotes sur la famille royale, avait certifié que Meghan serait présente en Angleterre le 1er juillet. Cela aurait été l’occasion de présenter sa fille à la famille royale autrement que sur un groupe Whattsap, comme cela est fait actuellement. Dans tous les cas, une statue commémorative sera inaugurée à l’occasion de l’anniversaire de Lady Di, dans le Sunken Garden du palais de Kensington à Londres, un jardin que Diana appréciait tout particulièrement.