À la télé ce soir: le retour de «Fort Boyard» et le téléfilm «Les indésirables»

À la télé ce soir: le retour de «Fort Boyard» et le téléfilm «Les indésirables»
BelgaImage

« Fort Boyard », 20h30 sur Tipik

Fort Boyard, un ancien fort déstiné à défendre la France, est maintenant devenu l'antre des candidats à la recherche d'indices afin de gagner le trésor.

« Les indésirables : l’errance du ‘Saint-Louis’ », 20h55 sur Arte

Le 13 mai 1939, un transatlantique allemand, le "Saint-Louis", quitte le port de Hambourg pour mettre le cap sur La Havane. À son bord prennent place plus de neuf cents Juifs allemands qui fuient les persécutions. Alors que le navire aborde les côtes cubaines, les réfugiés se voient interdits de débarquer.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Été 85 », à 15h30 sur Be 1 - Trois étoiles

Cette brillante adaptation d’un roman du Britannique Aidan Chambers datant de… 1982 et intitulé « La danse du coucou » se distingue par son ambiance d’époque, le suspense sentimental et le jeu des jeunes Félix Lefebvre et Benjamin Voisin. Jamais vulgaire ni sujet au voyeurisme, dénué d’humour incongru, l’ouvrage se vit à chaque instant avec les mêmes émotion et intensité.

« Robinson Crusoé », à 20h00 sur Club RTL - Trois étoiles

L’avant-dernière production de nos deux compatriotes pionniers de la 3D n’a vraiment rien à envier à la concurrence d’outre-Atlantique. Un spectacle familial où humour et rythme font décidément la belle paire, au service d’un grand classique de la littérature paru en Angleterre au début du dix-septième siècle sous la plume du Londonien Daniel Defoe.

« The Passenger », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

Après « Sans identité » puis « Night Run », le réalisateur catalan signe sa troisième collaboration avec le grand Liam Neeson au service d’un récit quasi en temps réel, dont le rythme va crescendo jusqu’au bouquet final attendu et techniquement sans bavure. L’histoire, elle, reste très complexe et pour tout dire… un peu trop. Voilà donc ce qu’on peut qualifier de vrai casse-tête pour un train d’enfer.

« Coup de foudre à Notting Hill » à 20h30 sur RTL-TVI - Une étoile

Dans cette comédie romantique très circonstanciée, Julia Roberts joue pratiquement son propre rôle : celui d’une actrice surpayée ! Depuis, les temps ont changé. La belle au sourire le plus artificiel de l’histoire hollywoodienne est rentrée dans le rang.

« Prémonitions », à 22h00 sur AB3 - Deux étoiles

Cette première réalisation US de l’auteur brésilien d’un « 2 Coelhos » de bonne réputation mais resté parfaitement inédit chez nous est techniquement irréprochable, tout comme sa distribution confrontant ce bon vieil Anthony Hopkins dans un rôle sur mesure aux Jeffrey Dean Morgan, Colin Farrell et Abbie Cornish. C’est dans le script lui-même que blesse un peu le bât, car les zones d’ombre restent trop nombreuses quand tombe le rideau.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern