Voici l’acteur qui incarnera Bernard Tapie sur Netflix

belgaimage-174866334-full
BelgaImage

« Wonderman » : voilà le titre de la série qui paraîtra sur Netflix d’ici 2022. Les spectateurs y découvriront une adaptation au cinéma du parcours professionnel de Bernard Tapie, que ce soit en tant que ministre ou chanteur en passant par businessman. Mais une question se pose : qui a les épaules pour jouer son rôle ? Ce vendredi, le magazine Première affirme avoir la réponse.

Une ressemblance supposée avec l’homme d’affaires

Selon ses informations, le personnage de Bernard Tapie sera incarné par le pensionnaire de la Comédie-Française Laurent Lafitte. Un choix qui ne sera pas seulement dû à des qualités d’acteur. « On se disait tous les deux qu’il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie », affirme le cinéaste Tristan Séguéla, en charge de la série à venir. « On s’est fait la réflexion à peu près au même moment. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi ».

Laurent Lafitte devra ainsi incarner près de vingt années de la vie de l’homme d’affaires. « On parlera dans la série de l’enregistrement de son disque. On racontera son aventure dans la chanson, comment il s’est donné les moyens de ses ambitions. C’était alors un petit gars venu de la banlieue nord, très ambitieux et du coup très attachant. Il avait beaucoup d’armes pour lui, une gouaille incroyable, une capacité hors norme à s’engager sur dix projets en même temps. Et on l’amènera jusqu’au début des années 1990 », raconte le scénariste Olivier Demangel.

Prévu pour durer six épisodes de 40 minutes environ, il s’agira d’un « biopic sur l’homme, plus libre qu’un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte ». « C’est notre regard sur sa trajectoire », conclut Olivier Demangel. Le script est sur le point d’être bouclé et la série pourrait avoir plusieurs saisons. Quant au tournage, il devrait durer de mars 2022 jusqu’à la fin de l’été de l’année prochaine.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.