Accueil Soirmag Royal

Un journaliste relance la question du racisme dans la Famille royale

Les relations semblaient s’améliorer avant que le journaliste ne se rallie à la cause de Meghan Markle. Pour autant, le dialogue ne semble pas complètement coupé.

Temps de lecture: 2 min

La famille royale taxée de racisme. L’affaire semblait être passée, non sans remous après l’interview du couple face à Oprah Winfrey. La reine avait fait exception à son habitude de ne pas réagir aux rumeurs. Un communiqué a été rédigé pour se défendre d’un quelconque racisme dans la Famille royale. Mais dernièrement, un journaliste est venu insister sur ces accusations. Omid Scobie s’est exprimé lors de la Foreign Press Association à Londres. Le journaliste en question est plutôt au courant des affaires royales puisqu’il est l’auteur de « Finding Freedom » qui raconte l’histoire du couple.

Lors de l’événement, l’auteur aborde le sujet du racisme. Il déclare : « Il y a eu une conversation en particulier qui les a énormément affectés, en rapport avec un membre de la famille qui s’est inquiété de la couleur de peau d’Archie. Pour Harry, c’est une seule conversation, mais pour Meghan qui aurait été présente pendant d’autres conversations qui ont suivi, car il y a d’autres personnes qui étaient au courant de cette conversation dans la famille et dans l’institution, qui en ont aussi parlé, et certains de manière pas très agréable  ».

Un possible retour en Angeleterre

Malgré la situation entre les familles, Meghan Markle travaille tout de même son relationnel. Elle aurait en effet parlé avec la reine pour aborder le sujet d’un possible retour. La femme du prince Harry est toujours en congé maternité après la naissance de sa fille Lilibet, le 4 juin dernier. Pour le moment, il n’y a pas plus d’informations sur la durée de ce retour, mais une date semblerait avoir été décidée. Pas avant 2022.

Meghan Markle ne sera pas présente en Angleterre le 1er juillet prochain pour l’hommage rendu à Lady Di, mère de William et Harry, mais elle compte bien rentrer l’année suivante. En effet, en 2022 se déroulera le jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une