Accueil Actu Soirmag

Il a testé le collier anti-aboiement de son chien, il l’a regretté ! (vidéo)

Il décrit une douleur « affreuse » et se dit surpris de la puissance de l’appareil.

Temps de lecture: 2 min

Il y a une dizaine de jours, Steve Yendle, un quinquagénaire de Newport, à l’est de Cardiff, a eu une idée pour lutter contre les cris incessants de l’un de ses quatre chiens, Tilley. L’agent de sécurité gallois a trouvé un collier qui envoie une décharge électrique à chaque aboiement, afin de faire comprendre à l’animal qu’il ne faut pas répéter cet acte. Mais avant de le placer sur son chien, il a quand même voulu tester la puissance de l’engin. Une expérience qui l’a rapidement fait changer de perspective.

Choqué, dans tous les sens du terme !

Sous les yeux de sa femme, qui filme la scène, Steve enfile donc le fameux collier. Question de faire les choses jusqu’au bout, il laisse faire son ami Paul qui met l’appareil à sa puissance maximale. Celui-ci lui demande en même temps de bien serrer le collier puis imite un aboiement. Quelques secondes après, Steve se prend une telle décharge qu’il finit sur le canapé en criant, alors que son ami est plié de rire.

« C’était affreux, je l’ai senti jusque dans mes orteils », a fait savoir par la suite Steve. « Je voulais juste ressentir le choc, mais Paul l’a augmenté au maximum, je n’aurais jamais pensé que ça me picoterait jusque dans les pieds ». Finalement, il a décidé que ce collier était trop brutal pour Tilley qui sera ainsi épargné de cette douloureuse épreuve.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une