Accueil Actu Stars

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol par une nouvelle plainte

Le journaliste croule désormais sous les attaques en justice.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi, une nouvelle femme a déposé plainte pour viol à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor. Il s’agit d’une journaliste qui avait 24 ans au moment des faits décrits. Si son nom n’est pas connu, les circonstances du viol supposé ont toutefois été décrites par BFMTV. L’accusation fait état d’un viol subi dans le bureau du présentateur.

BFMTV précise par ailleurs que « cette femme a déjà été auditionnée dans l’enquête. Jusqu'alors, elle n’avait pas souhaité déposer plainte car les faits sont prescrits. Elle s’est finalement ravisée et a écrit au procureur de Nanterre dans le courant de ce week-end ».

Il s’agit de la septième plainte dans l’affaire PPDA. Pour l’instant, quatre femmes accusent le journaliste de viols alors que trois lui reprochent des actes d’agression sexuelle ou de harcèlement. L’une d’entre elles est l’écrivaine Florence Porcel, qui se dit victime de deux viols, en 2004 et 2009. Elle rédigeait alors un mémoire de master. Le journaliste a déjà tenu à démentir son accusation. « De ma vie jamais je n’ai accepté une relation qui ne serait pas consentie, qui serait forcée, que ce soit sentimentale ou sexuelle », affirme-t-il. Il a ensuite déposé plainte pour dénonciation calomnieuse à son encontre.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une