Accueil Actu Soirmag

Une femme jette 47.200€ dans une fontaine de Dijon et s’y baigne (photos)

Les forces de l’ordre ont dû à la fois maîtriser l’individu tout en faisant attention à ce que personne ne prenne de billets.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi après-midi, l’argent a coulé à flot à la place de la République de Dijon, au sens littéral du terme. Une femme, a priori originaire de Nancy selon le journal Le Bien Public, y a en effet déversé pas moins de 47.200€ dans la fontaine monumentale avant de s’y baigner, l’air de rien. Alertés par le Samu, les pompiers ont dû faire face à une situation insolite et pas forcément simple.

Une pêche miraculeuse

Quatre pompiers se sont d’abord occupés de maîtriser cette femme qui profitait de son bain de luxe. Une fois cela fait, elle a été transportée au CHU de Dijon. En parallèle, la police a dû partir à la pêche à l’argent liquide (qui n’a jamais aussi bien porté son nom). Un flot de coupures de 10, 20, 50 et 100 euros récoltées avec des épuisettes tout en prêtant une attention particulière à ce que personne ne tente de s’emparer du butin. Selon LCI, une partie de l’argent a été aspirée par le système de traitement des eaux avant de ressortir dans une autre fontaine de la place.

Il est encore difficile de savoir les raisons exactes de cet acte peu commun. La police française présente cette femme comme une « quinquagénaire fragile sur le plan psychologique ». Les forces de l’ordre devraient en savoir plus avoir l’avoir interrogée plus en détail.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une