Une femme jette 47.200€ dans une fontaine de Dijon et s’y baigne (photos)

BELGAIMAGE-166543662
La fontaine de la place de la République à Dijon @BelgaImage

Ce jeudi après-midi, l’argent a coulé à flot à la place de la République de Dijon, au sens littéral du terme. Une femme, a priori originaire de Nancy selon le journal Le Bien Public, y a en effet déversé pas moins de 47.200€ dans la fontaine monumentale avant de s’y baigner, l’air de rien. Alertés par le Samu, les pompiers ont dû faire face à une situation insolite et pas forcément simple.

Une pêche miraculeuse

Quatre pompiers se sont d’abord occupés de maîtriser cette femme qui profitait de son bain de luxe. Une fois cela fait, elle a été transportée au CHU de Dijon. En parallèle, la police a dû partir à la pêche à l’argent liquide (qui n’a jamais aussi bien porté son nom). Un flot de coupures de 10, 20, 50 et 100 euros récoltées avec des épuisettes tout en prêtant une attention particulière à ce que personne ne tente de s’emparer du butin. Selon LCI, une partie de l’argent a été aspirée par le système de traitement des eaux avant de ressortir dans une autre fontaine de la place.

Il est encore difficile de savoir les raisons exactes de cet acte peu commun. La police française présente cette femme comme une « quinquagénaire fragile sur le plan psychologique ». Les forces de l’ordre devraient en savoir plus avoir l’avoir interrogée plus en détail.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?