Accueil Auto - moto

Opel Astra prototype: excellente base

L’Astra cédera dès cet été sa place à une toute nouvelle génération, la première construite sous l’égide de Stellantis, sa nouvelle maison mère. Le changement s’annonce flagrant.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Si la nouvelle Opel Astra ne sera dévoilée que d’ici quelques jours, elle a déjà livré une bonne partie de ses secrets techniques. En toute logique, ceux-ci sont partagés avec les dernières Peugeot 308 et DS4, dernières-nées du segment C au sein du groupe Stellantis. Pas d’inquiétude toutefois, chaque modèle conservera bien son propre caractère esthétique. Même sans avoir pu découvrir le modèle définitif, le camouflage de notre prototype laissait déjà entrevoir une allure plus racée et moins convenue que le modèle actuel. On note notamment un hayon plus vertical et des formes générales plus musclées et anguleuses. Dans les bonnes traditions d’Opel, l’Astra se replacera à l’avant-plan en termes de technologie embarquée. Les feux avant – intégrés dans le nouveau visage Vizor, ce bandeau noir inspiré de la première génération de Manta – inaugurent un éclairage matriciel LED à pixels de nouvelle génération.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs