Accueil Culture Sorties

Les musées sans voiture (2): le Musée de l’Eau et de la Fontaine

Véritables joyaux de notre patrimoine culturel, ils regorgent de trésors. Chaque semaine de l’été, l’un d’eux est mis à l’honneur dans le « Soir mag ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

On raconte qu’au Moyen Âge, un ivrogne, tant attaché aux plaisirs de l’ivresse, jura que jamais, au grand jamais, il n’ingurgiterait la moindre goutte d’eau… Mais ça, c’était avant qu’il n’entame sa visite au Musée de l’Eau et de la Fontaine ! Créé à Genval, en 1989, ledit musée est aujourd’hui installé sur le magnifique site du Bois des Rêves, à Ottignies-Louvain-la-Neuve. À l’heure où les questions écologiques et environnementales sont replacées au centre des préoccupations, le MEF acquiert une dimension « vitale », ses missions principales étant d’inciter à la réflexion autour des défis actuels que présente l’eau et de sensibiliser les jeunes, et les moins jeunes, à l’importance de celle que l’on qualifie d’« or bleu ».

Apprendre, transmettre et ouvrir les esprits des visiteurs de manière ludique, au travers d’animations originales, tel est in fine l’objectif principal du service pédagogique de ce musée en plein air et résolument familial.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Sorties

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs