Grâce à l’intelligence artificielle, ce drôle de compte Twitter épingle les élus belges inattentifs au Parlement (vidéo)

2021-07-07 15_38_25-(19) The Flemish Scrollers sur Twitter _ _Dear distracted @B
Capture d’écran/Twitter The Flemish Scrollers

Depuis quelques jours maintenant, les hommes politiques présents aux sessions du Parlement flamand sont scrutés par une intelligence artificielle, mise en place par l’artiste Dries Depoorter. D’après le site 20Minutes, ce dernier a en effet développé un système qui analyse les vidéos des séances au Parlement flamand (diffusées en live sur Youtube), notamment, et repère automatiquement les élus distraits qui utilisent leur téléphone pendant les débats.

Ensuite, l’intelligence artificielle génère automatiquement un tweet sur le compte « The Flemish Scrollers ». À chaque fois, le député est identifié dans le post, avec un message de rappel à l’ordre : « Cher ..., restez concentré s’il vous plaît ! ».

Deux jours après la création du compte Twitter, une petite dizaine de personnes a été repérée par le système d’intelligence artificielle de Dries Depoorter. Jan Jambon et Bart Somers ont déjà reçu deux ‘avertissements’… Attention !

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.