Accueil Actu Soirmag

Grâce à l’intelligence artificielle, ce drôle de compte Twitter épingle les élus belges inattentifs au Parlement (vidéo)

Le compte « The Flemish Scrollers » se fait un malin plaisir à repérer les hommes politiques belges scotchés à leur téléphone lors de sessions au Parlement.

Temps de lecture: 1 min

Depuis quelques jours maintenant, les hommes politiques présents aux sessions du Parlement flamand sont scrutés par une intelligence artificielle, mise en place par l’artiste Dries Depoorter. D’après le site 20Minutes, ce dernier a en effet développé un système qui analyse les vidéos des séances au Parlement flamand (diffusées en live sur Youtube), notamment, et repère automatiquement les élus distraits qui utilisent leur téléphone pendant les débats.

Ensuite, l’intelligence artificielle génère automatiquement un tweet sur le compte « The Flemish Scrollers ». À chaque fois, le député est identifié dans le post, avec un message de rappel à l’ordre : « Cher ..., restez concentré s’il vous plaît ! ».

Deux jours après la création du compte Twitter, une petite dizaine de personnes a été repérée par le système d’intelligence artificielle de Dries Depoorter. Jan Jambon et Bart Somers ont déjà reçu deux ‘avertissements’… Attention !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une