Le «camp d’été pour milliardaires» a débuté: l’Idaho envahi de jets privés (photos)

Le coup d’envoi de la Sun Valley Conference, meeting annuel réunissant les personnalités les plus influentes des médias, mais aussi de la technologie et de la finance par exemple, a été donné. Difficile pour les habitants de l’Idaho (États-Unis) de ne pas s’en rendre compte puisque le bal des jets privés à l’aéroport de Sun Valley est incessant depuis le début de semaine.

Des dizaines de patrons et fondateurs d’entreprise à l’influence mondiale arrivent au compte-gouttes pour assister au meeting, où sont habituellement conclus des accords commerciaux assez importants. Parmi les personnalités présentes et/ou attendues, on retrouve notamment Jeff Bezos, l’ex-PDG d’Amazon et homme le plus riche du monde, et son successeur Andy Jassy. Mark Zuckerberg sera de la partie, ainsi que sa directrice des opérations, Sheryl Sandberg, déjà sur place et arrivée avec Tom Bernthal, CEO de Kelton Global notamment. Sont aussi déjà arrivés les directeurs généraux de Netflix, Reed Hastings et Ted Sarandos.

Arrivée de Tom Bernthal, CEO de Kelton Global, et Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook.
Arrivée de Tom Bernthal, CEO de Kelton Global, et Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook. - ISOPIX

Les directeurs généraux de Netflix, Reed Hastings et Ted Sarandos.
Les directeurs généraux de Netflix, Reed Hastings et Ted Sarandos. - ISOPIX

Bill Gates ou encore Satya Nadella, PDG de Microsoft, figurent également parmi la liste d’invités, qui passeront donc une semaine complète dans le cadre de cette conférence. Cette réunion annuelle est d’ailleurs souvent appelée « le camp d’été pour milliardaires ». Cela n’a pas besoin d’explications…

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern