Des châteaux gonflables s'envolent alors que des enfants s'amusent dessus (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

En Biélorussie, pour permettre aux enfants de s’amuser durant une fête, plusieurs châteaux gonflables et des trampolines avaient été mis en place. Mais un invité surprise indésirable a pris part à la fête : du vent. En effet, de puissantes rafales de vent se sont levées, allant jusqu’à faire décoller dans les airs plusieurs structures gonflables, pourtant solidement accrochées.

L’une d’elles se serait même envolée jusqu’à neuf mètres de haut, alors que des enfants se trouvaient sur le château gonflable. Certains ont été éjectés, alors que d’autres ont dû se cramponner pour tenter de ne pas tomber, rapporte Sudinfo.

« Le château a volé au-dessus de nous comme un ballon et a été transporté par-dessus une clôture  », « Un vent fort a soufflé et a arraché les châteaux de leurs amarres où jouaient les enfants. Ils avaient très peur, ils pleuraient », « Il y avait des soldats à proximité qui se sont précipités pour aider », ont rapporté des témoins de la scène. Sept personnes ont été blessées et une enquête a été ouverte.