Euro 2020: après la défaite de l’équipe d’Angleterre, le prince William leur adresse un message touchant

Belgaimage
Belgaimage

L’Angleterre face à l’Italie, tels étaient les deux pays à s’affronter ce dimanche 11 juillet lors de la finale de l’Euro 2020, au stade de Wembley. Pour l’occasion, une partie de la famille royale britannique était venue supporter son équipe. Kate Middleton, le prince William et leurs fils George étaient en effet présents dans le stade.

Si le premier but marqué par l’Angleterre a fait exploser de joie le petit prince et ses parents, la fin du match les a inévitablement déçus, puisque l’Italie s’est imposée lors des tirs au but. Au lendemain de cette défaite, le prince William a tenu à adresser un touchant message à l’équipe d’Angleterre.

« Félicitations aux Azzuri pour leur grande victoire. À l’équipe d’Angleterre je veux dire ceci : vous avez tant accompli mais hélas aujourd’hui ce n’était pas notre jour. Vous pouvez garder la tête haute et être fiers de vous. Je sais que l’avenir nous réserve de grandes choses  », a-t-il écrit, rapporte RTL, en indiquant toutefois qu’il avait le cœur brisé.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern