La colère d’Arthur face aux internautes comparant décisions sanitaires et Shoah: «Vous me donnez la nausée»

Belgaimage
Belgaimage

Lundi soir, le président français Emmanuel Macron s’est adressé à la population, annonçant que le pass sanitaire, prouvant la vaccination de son détenteur, serait désormais obligatoire pour de nombreuses activités (restaurants, cinéma, cafés, avions, trains, centres commerciaux…). Une décision qui a déplu à une grande partie des Français, qui ne voulaient pas se faire vacciner.

Capture d’écran Instagram
Capture d’écran Instagram

Mais certains ont été beaucoup trop loin en comparant la situation actuelle de crise liée au coronavirus et de décisions sanitaires à… la Shoah. Cela a même été un des mots les plus utilisés sur Twitter après l’annonce du Président, rapporte Le Matin. Une comparaison odieuse qui a révolté Arthur, qui s’est exprimé avec colère sur Instagram. « Comparer le vaccin à la Shoah ! Vous me donnez la nausée, bande d’ignorants que vous êtes. (…) On essaie juste de vous empêcher de mourir. On ne cherche pas à vous assassiner. Un peu de décence, s’il vous plaît  », a-t-il écrit en story, visant les anti-vaccins. Il a également rappelé ce qu’était vraiment la Shoah en partageant des photos de camps de concentration.

Capture d’écran Instagram
Capture d’écran Instagram

Capture d’écran Instagram
Capture d’écran Instagram

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.