Accueil Actu Stars

La colère d’Arthur face aux internautes comparant décisions sanitaires et Shoah: «Vous me donnez la nausée»

En France, des comparaisons odieuses ont été faites entre les décisions prises par Emmanuel Macron pour limiter la propagation du coronavirus et la Shoah.

Temps de lecture: 1 min

Lundi soir, le président français Emmanuel Macron s’est adressé à la population, annonçant que le pass sanitaire, prouvant la vaccination de son détenteur, serait désormais obligatoire pour de nombreuses activités (restaurants, cinéma, cafés, avions, trains, centres commerciaux…). Une décision qui a déplu à une grande partie des Français, qui ne voulaient pas se faire vacciner.

Capture d’écran Instagram
Capture d’écran Instagram

Mais certains ont été beaucoup trop loin en comparant la situation actuelle de crise liée au coronavirus et de décisions sanitaires à… la Shoah. Cela a même été un des mots les plus utilisés sur Twitter après l’annonce du Président, rapporte Le Matin. Une comparaison odieuse qui a révolté Arthur, qui s’est exprimé avec colère sur Instagram. « Comparer le vaccin à la Shoah ! Vous me donnez la nausée, bande d’ignorants que vous êtes. (…) On essaie juste de vous empêcher de mourir. On ne cherche pas à vous assassiner. Un peu de décence, s’il vous plaît  », a-t-il écrit en story, visant les anti-vaccins. Il a également rappelé ce qu’était vraiment la Shoah en partageant des photos de camps de concentration.

Capture d’écran Instagram
Capture d’écran Instagram

Capture d’écran Instagram
Capture d’écran Instagram

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une