À la télé ce soir: «Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban» ou «Avengers: Infinity War» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban », à 21H05 sur TF1

Évadé d’Azkaban après treize ans de détention, un dangereux sorcier, Sirius Black, recherche Harry Potter pour le tuer. Pendant ce temps, le jeune sorcier fait sa troisième rentrée des classes à Poudlard. Aidé de Ron et Hermione, ses fidèles amis, il va devoir affronter de difficiles épreuves…

« Avengers : Infinity War », à 20h45 sur RTL-TVI

Le puissant Thanos débarque sur Terre dans le but de détruire l’humanité tout entière. Il en aura le pouvoir s’il s’empare des six Pierres d’Infinité. Les Avengers et leurs alliés – Docteur Strange, Black Panther et les Gardiens de la Galaxie – vont unir leurs forces pour le mettre hors d’état de nuire…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban », à 21H05 sur TF1 – trois étoiles

d’Alfonso Cuarón (2004)

Michael Gambon remplace feu Richard Harris et Emma Thompson apparaît pour la première fois dans ce troisième opus de la célébrissime saga qui, malgré le départ du réalisateur Chris Colombus, garde son excellent rythme de croisière.

« Simon Werner a disparu… », à 20H55 sur 13Ème RUE – deux étoiles

de Fabrice Gobert (2010)

Si Pirandello avait croisé les créateurs de « Twin Peaks », ça aurait pu donner ce thriller à tiroirs plutôt habile et original pour un premier long métrage, qui a l’immense mérite d’entraîner le cinéma français dans des sentiers assez peu explorés depuis « Les disparus de Saint-Agil ».

« Inspecteur La Bavure », à 21H15 sur TMC – deux étoiles

de Claude Zidi (1980)

Coluche en apprenti poulet et Depardieu en ennemi public déguisé : le duo gagnant de cette savoureuse comédie policière.