L’interview de Meghan et Harry accordée à Oprah Winfrey nominée aux Emmy Awards

Belgaimage
Belgaimage

Cette semaine, les nominations aux Emmy Awards ont été dévoilées. S’il paraît tout à fait normal de retrouver par exemple les séries « The Crown » et « La Servante écarlate » dans cette liste, l’une des nominations a de quoi étonner.

Au mois de mars dernier était diffusée l’interview explosive de Meghan et Harry, accordée à Oprah Winfrey. Lors de cet entretien, le couple avait fait de nombreuses révélations et expliqué la raison de son retrait de la famille royale britannique. Une interview qui n’avait pas du tout plu à la Couronne.

Intitulé officiellement « Oprah with Meghan and Harry : A CBS PrimeTime Special », l’entretien a été nominé aux Emmy Awards, dans la catégorie « meilleure série ou émission spéciale non romanesque avec animateur », rapporte La Libre. Un choix qui a de quoi étonner, et même énerver au Royaume-Uni. Tournée en secret, l’interview avait tout de même attiré plus de 17 millions d’Américains et plus de 11,3 millions de Britanniques, rappelle LCI.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern