À la télé ce soir: «Fort Boyard» et «Good Singers»

À la télé ce soir: «Fort Boyard» et «Good Singers»
Capture d’écran TF1

Fort Boyard, à 20h10 sur Tipik

Casting de people impressionnant pour cet épisode, et c'est le fort de Charente-Maritime qui va accueillir Olivier minne et ses candidats qui ont décidé d'en découdre.

Good Singers, à 21h05 sur TF1

Dans ce jeu d'enquête musical, des chanteurs anonymes devront être identifiés par des "profilers". Louane fera équipe avec Keen'V et Titoff tandis que Jérémy Frerot sera avec Laëtitia Milot et Cartman. L'argent récolté au fur et à mesure des manches sera reversé à une association caritative.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les rois du désert, à 11h05 sur Be 1 - Trois étoiles

de David O Russell (1999)

« De l’or pour les braves », voire « Les morfalous » en version première guerre du Golfe : un récit contrasté à la fois intelligent, ricanant, vitriolé, lapidaire et même au bout du comble, émouvant. Avec un casting de luxe emmené par Georges Clooney en personne et, dans la BO, le « Stop ou encore » de notre Plastic Bertrand, datant de 1979 !

Hérésie, à 18h55 sur Be 1 - Deux étoiles

de Giuseppe Capotondi (2019)

Mick Jagger est l’invité surprise de ce thriller en milieu artistique et guère avare en zones d’ombre, jusqu’au dénouement final. Un film d’ambiance assez réussi, tourné quasi intégralement dans le nord de l’Italie, et marqué aussi par la présence de ce bon vieux Donald Sutherland, décidément toujours bon pied bon œil. Il doit fêter ses 86 ans ce 17 juillet et est notamment attendu à l’affiche du prochain « Moonfall » de Roland Emmerich.

Big Mamma 2, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

de John Whitesell (2006)

Le réalisateur de « Spot » a pris le relais de Raja Gosnell dans cette suite où Martin Lawrence joue toujours avec un bel entrain les émules policières de « Mrs. Doubtfire ». Mélange bien dosé d’humour, d’action et de bons sentiments, avec le mérite d’une certaine retenue par rapport à la plupart des autres produits californiens de la même catégorie. Un divertissement familial vraiment convenable.

xXx, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Rob Cohen (2002)

Vin Diesel joue les gros déménageurs dans ce film d’action très spectaculaire et pas si stupide qu’on le craignait. Outre-Atlantique, le succès fut tel qu’il engendra une suite malheureusement ratée, dont la mise en scène était pourtant signée Lee Tamahori, auteur de « Meurs un autre jour », le dernier et le meilleur 007 de l’ère Brosnan.

The Passenger, à 22h10 sur AB3 - Deux étoiles

de Jaume Collet-Serra (2018)

Après « Sans identité » puis « Night Run », le réalisateur catalan signe sa troisième collaboration avec le grand Liam Neeson au service d’un récit quasi en temps réel, dont le rythme va crescendo jusqu’au bouquet final, attendu et techniquement sans bavure. L’histoire, elle, reste très complexe et pour tout dire… un peu trop. Voilà donc ce qu’on peut qualifier de vrai casse-tête pour un train d’enfer.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern