Bouli Lanners se démène pour les sinistrés des inondations (vidéo)

Bouli Lanners se démène pour les sinistrés des inondations (vidéo)
Montage: Belga/Hanslucas

Entraide et solidarité sont sans aucun doute les mots qui ressortent le plus ces derniers jours, après les intempéries qui ont frappé violemment notre pays. Des milliers de Belges ont tout perdu suite aux inondations, et des milliers d’autres se mobilisent pour les aider à nettoyer, déblayer, dégager, réparer les dégâts.

Parmi eux, plusieurs personnalités belges. C’est le cas de Bouli Lanners. En route pour le Festival de Cannes, le réalisateur a été contraint de faire demi-tour (après un accident) et est revenu chez lui à Liège. Ni une ni deux, Bouli Lanners s’est directement joint aux bénévoles qui portaient secours aux sinistrés en région liégeoise. Sur les quais de la Meuse, à Angleur ou à Chênée, l’acteur s’est démené pour trouver une barque pour amener des vivres aux personnes toujours coincées dans leur habitation les deux premiers jours de crue.

Les jours d’après, il a aidé à la collecte et à la distribution de nourriture, de vêtements, de produits de première nécessité. Il multiplié les appels sur ses réseaux sociaux. Et comme des centaines d’autres Liégeois, Bouli Lanners s’est aussi mis à déblayer les rues de Liège et d’Angleur notamment. « De la boue jusque dans les oreilles mais du soleil dans les cœurs. Liégeois. Wallons. Plus solidaires, valeureux et drôles que jamais », a écrit dimanche soir le réalisateur sur Instagram, postant une photo de son équipe de nettoyeurs.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern