La station de ski de Méribel vend une centaine d’anciennes télécabines (photo)

La station de ski de Méribel vend une centaine d’anciennes télécabines (photo)
Belga/AFP

C’est une vente un peu particulière qui s’ouvrira mardi sur le site internet de la station de montagne de Méribel (Savoie). « La télécabine de l’Olympe s’offre un rajeunissement avec l’installation de nouvelles cabines plus spacieuses et confortables. À cette occasion, ce ne sont pas moins de 115 ‘œufs’ qui seront mis en vente », a annoncé la station sur Facebook il y a quelques jours.

Il sera donc possible, pour des personnes lambda, de s’offrir, au prix de 500 €, une cabine ayant été mise en service en 1991, « dans le cadre du projet de la candidature française pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 1992 », rapporte France Bleu. À l’époque, la ligne de télécabine reliait le village olympique de Brides-les-Bains au domaine skiable de Méribel.

« Cet appareil historique est un véritable symbole pour notre vallée », ont déclaré les responsables de la vente, dont l’entièreté des bénéfices servira à des actions de préservation de la biodiversité du domaine de Méribel.

Avis aux amateurs d’objets vintage ! Et surtout à ceux qui ont de la place chez eux, chaque cabine mesurant 200 cm sur 168 et ne pesant pas moins de 334 kilos…

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern