La station de ski de Méribel vend une centaine d’anciennes télécabines (photo)

La station de ski de Méribel vend une centaine d’anciennes télécabines (photo)
Belga/AFP

C’est une vente un peu particulière qui s’ouvrira mardi sur le site internet de la station de montagne de Méribel (Savoie). « La télécabine de l’Olympe s’offre un rajeunissement avec l’installation de nouvelles cabines plus spacieuses et confortables. À cette occasion, ce ne sont pas moins de 115 ‘œufs’ qui seront mis en vente », a annoncé la station sur Facebook il y a quelques jours.

Il sera donc possible, pour des personnes lambda, de s’offrir, au prix de 500 €, une cabine ayant été mise en service en 1991, « dans le cadre du projet de la candidature française pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 1992 », rapporte France Bleu. À l’époque, la ligne de télécabine reliait le village olympique de Brides-les-Bains au domaine skiable de Méribel.

« Cet appareil historique est un véritable symbole pour notre vallée », ont déclaré les responsables de la vente, dont l’entièreté des bénéfices servira à des actions de préservation de la biodiversité du domaine de Méribel.

Avis aux amateurs d’objets vintage ! Et surtout à ceux qui ont de la place chez eux, chaque cabine mesurant 200 cm sur 168 et ne pesant pas moins de 334 kilos…

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    DR

    La rédaction du « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils de Sophie Lagesse.