Accueil Actu Soirmag

La station de ski de Méribel vend une centaine d’anciennes télécabines (photo)

Envie de vous offrir un objet insolite ? La station de montagne de Méribel a de quoi vous satisfaire.

Temps de lecture: 1 min

C’est une vente un peu particulière qui s’ouvrira mardi sur le site internet de la station de montagne de Méribel (Savoie). « La télécabine de l’Olympe s’offre un rajeunissement avec l’installation de nouvelles cabines plus spacieuses et confortables. À cette occasion, ce ne sont pas moins de 115 ‘œufs’ qui seront mis en vente », a annoncé la station sur Facebook il y a quelques jours.

Il sera donc possible, pour des personnes lambda, de s’offrir, au prix de 500 €, une cabine ayant été mise en service en 1991, « dans le cadre du projet de la candidature française pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 1992 », rapporte France Bleu. À l’époque, la ligne de télécabine reliait le village olympique de Brides-les-Bains au domaine skiable de Méribel.

« Cet appareil historique est un véritable symbole pour notre vallée », ont déclaré les responsables de la vente, dont l’entièreté des bénéfices servira à des actions de préservation de la biodiversité du domaine de Méribel.

Avis aux amateurs d’objets vintage ! Et surtout à ceux qui ont de la place chez eux, chaque cabine mesurant 200 cm sur 168 et ne pesant pas moins de 334 kilos…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une