Fan de Harry Potter, un garçon de 12 ans fabrique et vend des baguettes magiques dans le monde

Fan de Harry Potter, un garçon de 12 ans fabrique et vend des baguettes magiques dans le monde
Capture d’écran/Facebook Hogwork’s

Les baguettes magiques dérivées de la saga « Harry Potter » et en vente sur internet étaient trop chères pour lui, alors il a décidé de s’en fabriquer une lui-même. C’est comme ça que tout a commencé pour Malik Duguay, un Canadien de 12 ans.

« J’avais un morceau de bois dans mon placard avec de la peinture et un petit tournevis. J’ai commencé à sculpter avec le tournevis et j’ai mis de la peinture après », explique le jeune garçon à TVA Nouvelles. Après sa première création, le petit fan de Harry Potter a créé une baguette magique pour sa sœur, puis pour sa maman… et ainsi de suite : « Ma mère a mis cela sur Facebook, c’est comme cela que mes premières commandes ont commencé ».

À tel point que Malik a développé une vraie petite entreprise familiale : il réalise les baguettes – avec du bois ramassé derrière sa maison –, sa maman confectionne des boîtes pour les y mettre et son papa gère le site web et note les commandes. Son atelier a été baptisé Hogwork’s, en référence à l’école de Poudlard, « Hogwarts » en version anglaise. Il a déjà vendu plus de 200 baguettes, au Canada mais aussi en Europe.

Le jeune garçon réalise des modèles uniques, car aucune baguette magique n’est la même que la précédente. Et selon lui, chacune possède des propriétés magiques. Envie de tester ?

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    DR

    La rédaction du « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils de Sophie Lagesse.