Fan de Harry Potter, un garçon de 12 ans fabrique et vend des baguettes magiques dans le monde

170637445_205504708144045_7077223785590723317_n
Capture d’écran/Facebook Hogwork’s

Les baguettes magiques dérivées de la saga « Harry Potter » et en vente sur internet étaient trop chères pour lui, alors il a décidé de s’en fabriquer une lui-même. C’est comme ça que tout a commencé pour Malik Duguay, un Canadien de 12 ans.

« J’avais un morceau de bois dans mon placard avec de la peinture et un petit tournevis. J’ai commencé à sculpter avec le tournevis et j’ai mis de la peinture après », explique le jeune garçon à TVA Nouvelles. Après sa première création, le petit fan de Harry Potter a créé une baguette magique pour sa sœur, puis pour sa maman… et ainsi de suite : « Ma mère a mis cela sur Facebook, c’est comme cela que mes premières commandes ont commencé ».

À tel point que Malik a développé une vraie petite entreprise familiale : il réalise les baguettes – avec du bois ramassé derrière sa maison –, sa maman confectionne des boîtes pour les y mettre et son papa gère le site web et note les commandes. Son atelier a été baptisé Hogwork’s, en référence à l’école de Poudlard, « Hogwarts » en version anglaise. Il a déjà vendu plus de 200 baguettes, au Canada mais aussi en Europe.

Le jeune garçon réalise des modèles uniques, car aucune baguette magique n’est la même que la précédente. Et selon lui, chacune possède des propriétés magiques. Envie de tester ?

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.