Un garçon de 6 ans vient avec sa pelleteuse pour aider les sinistrés à Pepinster (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Il n’a que 6 ans et pourtant, il manie la pelleteuse avec beaucoup d’aisance. Avec son père, Christophe Toussaint, ils ont décidé de venir aider les habitants de Pepinster pour déblayer les rues. Le père est venu avec ses machines pour participer au nettoyage : « On y a mis une dizaine de machines et autant d’hommes. Ils étaient tous en congés, mais ils sont tous revenus pour aider Pepinster et les autres communes » a-t-il déclaré.

Dans la vidéo, il est possible de voir Nathan, sur le siège de la chargeuse compacte Caterpillar, concentré sur ses gestes et qui dégage rapidement les gravats de la route. Le petit garçon a fait ça toute la journée durant : « Ça a duré de 9h à 19h, mais uniquement un jour car il a d’autres choses comme des stages… Sinon, il viendrait tous les jours. »

Pilote d’engin depuis tout petit

Depuis près d’une semaine, Christophe Toussaint est sur le terrain pendant que son fils restait à la maison : « On n’a plus de télévision depuis des jours et le petit ne se rendait pas vraiment compte de ce que c’était dans la vallée. Il voulait venir avec mais c’était trop dangereux. Le troisième jour, il n’y avait plus d’eau dans Pepinster, que des gravats. Je l’ai pris avec. Après cinq minutes sur mes genoux, il a voulu donner un coup de main »

Le coup de main était véritable puisque Nathan sait piloter des engins de cette taille depuis tout petit. Le père raconte toute la confiance qu’il a en son fils : « À deux ans, on lui a acheté une petite grue de 1,8 tonne. Depuis, il sait évoluer sur toutes les machines. Il n’y a pas grand-chose qu’il n’arrive pas à faire aller. J’ai moins peur de lui que de certains adultes » assure-t-il.

Nathan a même reçu un message d’un militaire, raconte son père : « Il est même parti avec l’armée pour leur donner un coup de main. Un militaire de la caserne d’Amay a envoyé un message poignant à ma femme. Ils se sont mis à côté de mon fils pour une photo et, quand tout sera calmé, ils souhaitent revenir vers lui. Ils n’ont jamais eu un coup de main d’un petit bout comme ça, ils étaient un peu impressionnés. Mais mon fils, lui, il voulait surtout aider tout le monde »

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Dans la peau de Gustave Eiffel

    Eiffel @WWEntertainment

    Le biopic sur l’ingénieur français a misé sur Romain Duris. Une idée surprenante si on compare le physique des deux hommes.

  • Isopix

    L’épopée du pop-corn

    L’histoire à table de la semaine.

  • En France, la corporation des couturières existe depuis la fin du XVIIe siècle.

    Petites histoires de la mode (6): de la couture au crépon

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • André Franquin, caché derrière le dernier album de Gaston. Il a dessiné les aventures de ce drôle de personnage jusqu’en 1996.

    BD: tout Gaston Lagaffe

    « Soir mag » vous propose le recueil intégral des gags du plus célèbre employé de bureau de l’histoire de la bande dessinée. L’occasion d’en apprendre plus sur ce personnage emblématique créé par Franquin et sur la manière dont ce dernier le dessinait.