Des grêlons de la taille d’une balle de golf sont tombés lors de tempêtes en Angleterre (vidéos)

Capture d’écran - Youtube
Capture d’écran - Youtube

Dans le Leicestershire, au centre de l’Angleterre, de violentes tempêtes ont fait des dégâts considérables. L’importance des précipitations, du vent et la taille des grêlons ont provoqué des inondations mais aussi des dégâts matériels importants, notamment sur les voitures. Dans des vidéos filmées par les habitants, il est possible de voir les arbres tout juste tenir sous la force des vents.

À Kibworth Beauchamp, des habitants ont pu récupérer des grêlons de la taille d’une balle de golf. Certains faisaient près de cinq centimètres de diamètre. Quand des grêlons dépassent un certain diamètre, ils peuvent devenir des projectiles très dangereux. Des résidents ont eu des fenêtres et des voitures abîmées. Des habitations ont été évacuées.

L’équivalent d’un mois de pluie est tombé en seulement 30 minutes selon les médias locaux. Un des habitants, Kevin Messenger, rapporte que des maisons ont été inondées et que le toit de l’école primaire s’est effondré. Les personnes présentes parlent de scènes surréalistes avec une météo qui est passée du grand soleil à la tempête. L’une des autoroutes a été fermée dans les deux sens à cause des inondations.

Ces fortes tempêtes arrivent après plusieurs journées de forte chaleur.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.