Accueil Actu Soirmag

Des grêlons de la taille d’une balle de golf sont tombés lors de tempêtes en Angleterre (vidéos)

Le comté de Leicestershire a été frappé par des tempêtes de grêlons allant jusqu’à plusieurs centimètres de diamètre. Les dégâts sont nombreux.

Temps de lecture: 2 min

Dans le Leicestershire, au centre de l’Angleterre, de violentes tempêtes ont fait des dégâts considérables. L’importance des précipitations, du vent et la taille des grêlons ont provoqué des inondations mais aussi des dégâts matériels importants, notamment sur les voitures. Dans des vidéos filmées par les habitants, il est possible de voir les arbres tout juste tenir sous la force des vents.

À Kibworth Beauchamp, des habitants ont pu récupérer des grêlons de la taille d’une balle de golf. Certains faisaient près de cinq centimètres de diamètre. Quand des grêlons dépassent un certain diamètre, ils peuvent devenir des projectiles très dangereux. Des résidents ont eu des fenêtres et des voitures abîmées. Des habitations ont été évacuées.

L’équivalent d’un mois de pluie est tombé en seulement 30 minutes selon les médias locaux. Un des habitants, Kevin Messenger, rapporte que des maisons ont été inondées et que le toit de l’école primaire s’est effondré. Les personnes présentes parlent de scènes surréalistes avec une météo qui est passée du grand soleil à la tempête. L’une des autoroutes a été fermée dans les deux sens à cause des inondations.

Ces fortes tempêtes arrivent après plusieurs journées de forte chaleur.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une