Accueil Actu Soirmag

Thomas Pesquet a participé aux premiers Jeux olympiques de l’espace (photos)

Les astronautes de l’ISS sont forcés depuis plusieurs mois de voir les grands événements depuis tout en haut. Ils ont décidé d’organiser leurs propres Jeux olympiques.

Temps de lecture: 1 min

C’est une première, les Jeux olympiques ont aussi eu lieu dans l’espace. Pour participer à la cohésion du groupe, les astronautes de l’ISS ont voulu organiser une compétition entre eux à la façon des Jeux olympiques. Une façon surement de compenser leur absence sur la terre ferme.

Dans un post partagé sur Twitter et Instagram, Thomas Pesquet a dévoilé des photos de l’équipage dans leur capsule, entourés de drapeaux de tous les pays. Dans une autre, Thomas Pesquet se voit médailler, probablement d’or.

Dans sa description, l’astronaute explique que les épreuves ont déjà eu lieu « pour le fun et pour la cohésion au sein de l’équipage ». L’initiative est de l’astronaute américain Mark Vande Hei. Il détaille alors les « épreuves » auxquelles ils ont dû participer comme la « flottation synchronisée à la gymnastique hors-sol », « le saut en (très grande) longueur » ou bien même le « handball sans les mains ».

Les astronautes se sont répartis selon l’équipe Soyouze et l’équipe Dragon. Une belle initiative pour souhaiter bonne chance aux athlètes en ce moment à Tokyo.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une