Accueil Soirmag Royal

Un expert affirme qu’Harry a été «libéré» de «l’agonie» de la vie royale par Meghan

Après un suivi étroit de leur vie de couple, il témoigne de l’expérience salvatrice qu’a représentée selon lui leur sortie de la famille royale.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi, le Daily Express a relayé les propos d’un témoin précieux du quotidien d’Harry et Meghan. Il s’agit du journaliste James Longman, qui a accompagné le couple princier pendant près de 16 jours en 2018, durant un voyage en Océanie. Cette semaine, il a été amené à réagir au documentaire d'ABC News « Royal Divide : Harry, Meghan et The Crown », diffusé l’année passée. Selon lui, Meghan a bel et bien été à l’origine de leur sortie de la vie royale mais cela était nécessaire.

James Longman n’hésite pas à peser ses mots pour le faire comprendre. « Pour moi, peut-être que Meghan est la femme qui a libéré Harry », juge-t-il. Car avant leur départ de Londres, Harry était clairement mal en point. Il décrit ainsi un prince « en colère », très affecté par la pression de ses obligations. Le Megxit aurait représenté une échappatoire salvatrice pour sortir de « l’agonie ».

Ce témoignage corrobore les propos déjà tenus par Harry. Comme il l’a raconté à Oprah Winfrey, il se sentait « piégé » par l’institution monarchique écrasante. Il a d’ailleurs ajouté que Charles et William n’échappait pas à cet engrenage. « Ils ne peuvent pas partir. Et j'ai une énorme compassion pour cela », a-t-il déclaré.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une