Accueil Actu Soirmag

L’alarme d’une banque d’Auvelais sonne et la police retrouve… de l’argent d’origine inconnue au sol

Les forces de l’ordre sont tombées sur un simple sac rempli de billets, ce qui les a amenées à faire des hypothèses pour expliquer les faits.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, la zone de la police Samsom (Sambreville et Sombreffe) a été alertée d’un supposé cambriolage dans une banque CBC à Auvelais. L’alarme s’est mise en marche vers midi et les policiers se sont rendus sur les lieux. Mais comme le raconte Sudpresse, ils vont avoir une petite surprise. Au lieu de prendre un voleur en flagrant délit, ils tombent sur un sac. Et à l’intérieur, ils découvrent 2.000€ en petite coupure.

La police est d’autant plus confuse qu’elle ne constate aucun signe d’effraction. Les portes sont ouvertes, comme il est d’usage lors d’une coupure de courant, mais rien de plus. Plus intriguant encore : une fois le contact pris avec le gérant de l’établissement, ce dernier assure n’avoir aucune idée d’où peuvent venir ces 2.000€. Ils n’appartiennent en tout cas manifestement pas à la banque.

Alors d’où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils été déposés là ? Aucune certitude pour l’instant mais les policiers privilégient l’hypothèse d’un butin lié à un précédent vol. Les malfrats auraient simplement trouvé un moyen pour que la police mette la main dessus et ne les poursuivent plus. Mais cette piste reste à confirmer.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une