Un renard prend le bus à Bruxelles (vidéo)

Renard
Capture d’écran Twitter

La scène est quelque peu insolite et attendrissante. Ce mercredi, un internaute a mis sur Twitter une vidéo prise à l’arrêt Decroly, situé entre Forest National et le centre d’Uccle. On y voit un renard monter dans un bus de la STIB de la ligne 48 et ce le plus simplement du monde, comme si c’était normal. Monté par une des portes latérales, sa curiosité a probablement été d’autant plus forte qu’il n’y avait personne à l’intérieur, à l’exception bien sûr du conducteur qui a pris la vidéo.

Comme le fait savoir ce dernier, l’animal a fait son « petit tour d’inspection », reniflant un peu toutes les odeurs qu’il trouvait dans le bus, puis il est parti. Quand un blagueur demande sur Twitter s’il a validé sa carte Mobib, l’auteur de la vidéo répond sur le même ton humoristique en disant que le renard « a utilisé le paiement sans contact ».

Comme le précise Bruxelles Environnement, le renard urbain est connu pour son caractère peu farouche. « Il apparaît régulièrement dans les rues, les parcs et les jardins, surtout la nuit ». Il est présent dans toute la région Bruxelles-Capitale mais surtout dans le sud-est, soit plus ou moins la zone où a été prise la vidéo. « Différentes études révèlent que les renards bruxellois sont généralement sains et n’ont pas par nature un comportement agressif vis-à-vis des animaux domestiques ou de l’homme », précise enfin Bruxelles Environnement.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?