The Crown: première image d’Imelda Staunton en Elizabeth II

belgaimage-157223480-full
BelgaImage

Ce vendredi, Netflix a diffusé un avant-goût attendu de la suite de « The Crown ». Il s’agit de la toute première image d’Imelda Staunton incarnant le rôle clé de la reine Elizabeth II. L’actrice londonienne succède ainsi à Claire Foy qui interprétait ce même personnage au début de son règne, et à Olivia Colman qui a pris sa suite pour les années 1964-1990.

Cette fois-ci, c’est la période des années 1990-2002 qui sera représentée pour les deux prochaines saisons (5 et 6), les dernières de la série. « Il y a de la pression de tous les côtés », a confié l'actrice sur ITV. « Je prends la suite de deux actrices extraordinaires et je vais incarner un être humain extraordinaire qui est la reine. Tout le monde sait à quoi elle ressemble, comment elle s'exprime. Bien sûr je vais essayer de lui ressembler autant que possible, mais je dois aussi servir une histoire ».

Pour le reste du casting, on retrouvera entre autres Jonathan Pryce (prince Philip), Elizabeth Debicki (Diana), Dominic West (prince Charles) et Jonny Lee Miller (John Mayor). Il faudra attendre l’année prochaine pour voir la cinquième saison débarquer.