La famille royale belge quasi inexistante à l’hommage au roi Baudouin à Motril (photos)

Motril
Capture d’écran Facebook

Ce 31 juillet, la ville andalouse de Motril dévoilait un nouveau monument en l’honneur du roi Baudouin. C’est en effet dans cette localité côtière proche de Grenade que le monarque belge est mort en 1993, c’est-à-dire il y a 28 ans jour pour jour. Il y possédait la villa Astrida, offerte par la couronne d’Espagne. Mais alors que la municipalité dévoile la nouvelle plaque commémorative, il s’avère que la cérémonie brille par l’absence de proches du défunt roi.

Motril a en effet célébré la mémoire de Baudouin sans que de grands représentants de la famille royale n’ait fait le déplacement. Son frère, Albert, n’était pas au rendez-vous. Ses enfants non plus, le roi Philippe y compris. A vrai dire, à part l’ambassadeur de Belgique, il n’y avait qu’une princesse, Margaretha de Luxembourg. Elle fait partie de la famille grand-ducale mais il s’agit quand même de la fille de Joséphine-Charlotte de Belgique, et donc de la nièce de Baudouin.

Ces absences n’ont cela dit pas perturbé l’hommage. La maire de Motril a ainsi fait un petit discours en l’honneur de l’ancien roi belge. « Un peuple ne peut pas oublier ceux qui ont été leurs bienfaiteurs. Et Motril a et aura toujours une dette envers Baudouin », a-t-elle déclaré.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.