Accueil Actu Soirmag

Le tournage de la saison 2 d’Emily in Paris exaspère des Parisiens

Ils s’indignent du comportement de l’équipe de tournage dans la capitale française.

Temps de lecture: 2 min

Depuis le 24 mai dernier, la saison 2 d’Emily in Paris est sur les rails et le tournage a fini par reprendre. Mais si cela devrait réjouir les fans de Netflix, ce n’est pas du tout le cas de toute une partie du Quartier latin, où se déroule une bonne partie des scènes. Des habitants ont ainsi confié au quotidien Le Monde leur agacement vis-à-vis de l’équipe du film.

Des habitants parfois très remontés, mais des commerçants aux anges

« On a l’habitude des tournages dans le quartier, mais avec Emily in Paris, on a découvert l’arrogance des superproductions. Parce qu’ils paient les commerçants et le stationnement, ils pensent avoir acheté tout le quartier », explique une Parisienne vivant entre deux établissements servant de décors à la série. « Il n’y a aucune compensation pour les habitants qui ne peuvent plus se garer, ni sortir ou rentrer librement chez eux ». La production aurait même répondu à son mari que s’il n’était pas content de ne plus pouvoir se garer près de son appartement, il n’avait qu’à « aller habiter en province ».

Mais cette quinquagénaire n’est pas la seule à s’indigner. Autre exemple : une pharmacienne qui a eu une vive altercation avec l’équipe de tournage. Cette dernière aurait voulu lui interdire de « marcher sur leur trottoir ». Elle a dû également batailler ferme pour diner chez des amis, la production empêchant tout passage sur la place de l’Estrapade. « Ils ne voulaient pas nous croire. Finalement, un vigile nous a escortés jusqu’à la porte pour vérifier qu’on allait bien à l’endroit prévu », se souvient-elle.

Par contre, il faut préciser que le tournage fait aussi des heureux. C’est surtout le cas des commerçants. Grâce à la série, le quartier jouit d’une publicité mondiale et la clientèle a parfois considérablement augmenté. Même la boulangerie louée par la production y trouve son compte puisqu’elle garde son chiffre d’affaires habituel et ce sans rien faire. Enfin, certains habitants y trouvent aussi leur compte. Selon ces Parisiens, ce tournage est « amusant » et participe à la « vie du quartier ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une