La réponse cinglante de Teddy Riner à ses détracteurs sur les JO : "Fais-le toi"

PHOTONEWS_10936104-022
Photonews

Ce lundi, le journal de France 2 accueillait sur son plateau le célèbre Teddy Riner, fraîchement médaillé de bronze en individuel aux Jeux olympiques (sans oublier l’or en équipe mixte). Oui mais voilà : le bronze, pour certains supporters, c’est une performance très décevante au vu de la carrière glorieuse du judoka. Et ils n’ont pas manqué de lui faire savoir, ce qui a eu le don d’énerver le colosse français. Ce dernier a donc profité de son passage au JT pour remettre les pendules à l’heure.

« C'est le monde à l'envers »

Comme le rappelle le judoka, concourir aux JO n’est pas simple, même avec un CV comme le sien. Pour le faire comprendre, il va droit au but : « J'ai envie de dire à celui qui ose me critiquer : 'Fais-le toi !'. A mon âge, dans l'état où je suis et d'où je reviens, aller chercher et revenir avec deux médailles et malgré tout, même s'il n'y a pas l'or, devenir le plus titré de mon sport, qu'est-ce que je peux dire de plus ? ».

En tout cas, de son point de vue, c’est clair : il a toutes les raisons d’être satisfait de son parcours. « Si moi Teddy, je dis : 'Non je ne suis pas content'. Alors où on va ? C'est le monde à l'envers. Non, je suis très fier. Et en plus, je n'ai aucun regret. J'ai donné tout ce que je pouvais donner au judo, dans cette préparation pour aller chercher le meilleur. Malgré tout, je reviens avec une troisième médaille d'or olympique ». Le judoka a en tout cas confirmé prendre rendez-vous pour les JO de 2024, à Paris. L’occasion de retenter sa chance et de décrocher l’or non pas dans la patrie du judo mais dans son propre pays.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.