Accueil Actu Stars

La réponse cinglante de Teddy Riner à ses détracteurs sur les JO : "Fais-le toi"

Accusé de n’avoir eu « que » la médaille de bronze en individuel, le judoka a sévèrement taclé ses opposants.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi, le journal de France 2 accueillait sur son plateau le célèbre Teddy Riner, fraîchement médaillé de bronze en individuel aux Jeux olympiques (sans oublier l’or en équipe mixte). Oui mais voilà : le bronze, pour certains supporters, c’est une performance très décevante au vu de la carrière glorieuse du judoka. Et ils n’ont pas manqué de lui faire savoir, ce qui a eu le don d’énerver le colosse français. Ce dernier a donc profité de son passage au JT pour remettre les pendules à l’heure.

« C'est le monde à l'envers »

Comme le rappelle le judoka, concourir aux JO n’est pas simple, même avec un CV comme le sien. Pour le faire comprendre, il va droit au but : « J'ai envie de dire à celui qui ose me critiquer : 'Fais-le toi !'. A mon âge, dans l'état où je suis et d'où je reviens, aller chercher et revenir avec deux médailles et malgré tout, même s'il n'y a pas l'or, devenir le plus titré de mon sport, qu'est-ce que je peux dire de plus ? ».

En tout cas, de son point de vue, c’est clair : il a toutes les raisons d’être satisfait de son parcours. « Si moi Teddy, je dis : 'Non je ne suis pas content'. Alors où on va ? C'est le monde à l'envers. Non, je suis très fier. Et en plus, je n'ai aucun regret. J'ai donné tout ce que je pouvais donner au judo, dans cette préparation pour aller chercher le meilleur. Malgré tout, je reviens avec une troisième médaille d'or olympique ». Le judoka a en tout cas confirmé prendre rendez-vous pour les JO de 2024, à Paris. L’occasion de retenter sa chance et de décrocher l’or non pas dans la patrie du judo mais dans son propre pays.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une