La réponse cinglante de Teddy Riner à ses détracteurs sur les JO : "Fais-le toi"

PHOTONEWS_10936104-022
Photonews

Ce lundi, le journal de France 2 accueillait sur son plateau le célèbre Teddy Riner, fraîchement médaillé de bronze en individuel aux Jeux olympiques (sans oublier l’or en équipe mixte). Oui mais voilà : le bronze, pour certains supporters, c’est une performance très décevante au vu de la carrière glorieuse du judoka. Et ils n’ont pas manqué de lui faire savoir, ce qui a eu le don d’énerver le colosse français. Ce dernier a donc profité de son passage au JT pour remettre les pendules à l’heure.

« C'est le monde à l'envers »

Comme le rappelle le judoka, concourir aux JO n’est pas simple, même avec un CV comme le sien. Pour le faire comprendre, il va droit au but : « J'ai envie de dire à celui qui ose me critiquer : 'Fais-le toi !'. A mon âge, dans l'état où je suis et d'où je reviens, aller chercher et revenir avec deux médailles et malgré tout, même s'il n'y a pas l'or, devenir le plus titré de mon sport, qu'est-ce que je peux dire de plus ? ».

En tout cas, de son point de vue, c’est clair : il a toutes les raisons d’être satisfait de son parcours. « Si moi Teddy, je dis : 'Non je ne suis pas content'. Alors où on va ? C'est le monde à l'envers. Non, je suis très fier. Et en plus, je n'ai aucun regret. J'ai donné tout ce que je pouvais donner au judo, dans cette préparation pour aller chercher le meilleur. Malgré tout, je reviens avec une troisième médaille d'or olympique ». Le judoka a en tout cas confirmé prendre rendez-vous pour les JO de 2024, à Paris. L’occasion de retenter sa chance et de décrocher l’or non pas dans la patrie du judo mais dans son propre pays.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.