Miss Belgique et des candidates à sa succession se coalisent pour aider les sinistrés des inondations (photos)

Miss
Capture d’écran Facebook

Ce lundi, Trooz et Verviers ont reçu une aide plus insolite que les autres : celle de Miss Belgique 2021 et de 13 candidates au titre de Miss Belgique 2022. En utilisant un fonds financier à disposition de l’association Miss Belgium, elles ont pu acheter un grand nombre d’objets utiles pour les sinistrés des inondations de la mi-juillet. Mais ce n’est pas tout puisque ces jeunes femmes sont également venues sur le terrain pour mettre la main à la pâte.

Apporter « une aide concrète sur place »

Les 13 prétendantes à la succession de Kedist Deltour ont donc laissé leurs plus belles tenues au placard et sont parties à la rencontre des victimes. Leur tâche : servir de petites mains à toutes sortes de tâches mais aussi distribuer tout ce qui a été acheté. « Au vu de la situation en Wallonie et du fait que des candidates viennent de communes durement touchées par les intempéries, nous avons décidé de proposer notre aide », explique Darline Devos, directrice de Miss Belgium, au Nieuwsblad. « Nous aurions pu aider financièrement mais nous avons choisi d’apporter une aide concrète sur place. Aujourd’hui nous nous rendrons à Trooz et Verviers avec une camionnette pleine d’électro. Nous avons acheté la quasi-totalité du stock d’un magasin d’électroménager qui fermait. Grille-pain, bouilloires, cafetières, aspirateurs, friteuses… ».

Au-delà de ces appareils, elles ont également distribué des produits de première nécessité, comme de la nourriture. « Si nécessaire, nous reviendrons dans quatorze jours avec plus de fournitures », promet Darline Devos. « En tout cas, nous allons déjà sur la zone sinistrée avec treize demoiselles pour nettoyer ensemble ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux