Un iceberg s’effondre dans un musée consacré au Titanic, blessant des visiteurs

ISOPIX_26134707-001
Isopix

Un incident pour le moins particulier a eu lieu lundi dans un musée consacré au Titanic dans le Tennessee, aux États-Unis. La réplique d’un iceberg, celui a qui a causé le naufrage du célèbre paquebot, s’est en effet effondré.

Le musée étant ouvert au moment de l’incident, des visiteurs s’y trouvaient et trois d’entre eux ont été blessés. « Ils ont été emmenés à l’hôpital. Pour l’instant, nous ne pouvons pas faire état de la gravité de leurs blessures », a précisé l’établissement sur Facebook, ne s’expliquant pas comme cet accident a eu lieu. Le musée a fermé brièvement ses portes, avant de rouvrir au public au lendemain des faits. Mais la zone où s’est effondré l’iceberg reste cependant inaccessible. Le reconstruction du décor prendra au moins quatre semaines.

Le Titanic Museum Attraction, ouvert en 2010 à Pigeon Forge, est considéré comme l’un des plus grands musées consacrés au Titanic, qui a coulé en 1912. L’établissement possède une large collection d’objets issus de « l’insubmersible ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux