Un iceberg s’effondre dans un musée consacré au Titanic, blessant des visiteurs

ISOPIX_26134707-001
Isopix

Un incident pour le moins particulier a eu lieu lundi dans un musée consacré au Titanic dans le Tennessee, aux États-Unis. La réplique d’un iceberg, celui a qui a causé le naufrage du célèbre paquebot, s’est en effet effondré.

Le musée étant ouvert au moment de l’incident, des visiteurs s’y trouvaient et trois d’entre eux ont été blessés. « Ils ont été emmenés à l’hôpital. Pour l’instant, nous ne pouvons pas faire état de la gravité de leurs blessures », a précisé l’établissement sur Facebook, ne s’expliquant pas comme cet accident a eu lieu. Le musée a fermé brièvement ses portes, avant de rouvrir au public au lendemain des faits. Mais la zone où s’est effondré l’iceberg reste cependant inaccessible. Le reconstruction du décor prendra au moins quatre semaines.

Le Titanic Museum Attraction, ouvert en 2010 à Pigeon Forge, est considéré comme l’un des plus grands musées consacrés au Titanic, qui a coulé en 1912. L’établissement possède une large collection d’objets issus de « l’insubmersible ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.