Accueil Actu Soirmag

Un iceberg s’effondre dans un musée consacré au Titanic, blessant des visiteurs

Blessés dans l’incident, des visiteurs du musée ont été transportés à l’hôpital.

Temps de lecture: 1 min

Un incident pour le moins particulier a eu lieu lundi dans un musée consacré au Titanic dans le Tennessee, aux États-Unis. La réplique d’un iceberg, celui a qui a causé le naufrage du célèbre paquebot, s’est en effet effondré.

Le musée étant ouvert au moment de l’incident, des visiteurs s’y trouvaient et trois d’entre eux ont été blessés. « Ils ont été emmenés à l’hôpital. Pour l’instant, nous ne pouvons pas faire état de la gravité de leurs blessures », a précisé l’établissement sur Facebook, ne s’expliquant pas comme cet accident a eu lieu. Le musée a fermé brièvement ses portes, avant de rouvrir au public au lendemain des faits. Mais la zone où s’est effondré l’iceberg reste cependant inaccessible. Le reconstruction du décor prendra au moins quatre semaines.

Le Titanic Museum Attraction, ouvert en 2010 à Pigeon Forge, est considéré comme l’un des plus grands musées consacrés au Titanic, qui a coulé en 1912. L’établissement possède une large collection d’objets issus de « l’insubmersible ».

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une