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Yamaha XSR125: geisha du bitume

Cette nouvelle Yamaha d’entrée de gamme recèle tant de qualités pour une 125 qu’on les croirait naturelles. Or, une telle réussite entre ces deux contraintes que sont la qualité et le prix se révèle rare.

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L’aspect néo-rétro de la XSR125 saute aux yeux : selle plate mais confortable, réservoir en goutte d’eau avec emplacement pour les genoux, garde-boue peints, pot enrobé d’une buse perforée noir mat… Mais la modernité n’est pas absente : phares avant et arrière ronds à leds et tableau de bord LCD. Public cible annoncé par Yamaha : les jeunes, les femmes, les personnes sans expérience et les permis B qui en ont assez d’être coincés dans les embouteillages. Cette nouvelle petite machine se montre maniable, même à l’arrêt. Sa taille humanisée par rapport à certains trails, la position de conduite, le poids global et la tête de fourche, tout concourt à une prise en main des plus aisées. Pour les manœuvres moteur arrêté, aucune crainte à avoir. Une petite pression sur le démarreur et le moteur s’ébroue mélodieusement : son rauque, juste étouffé comme il faut.

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