Accueil Actu Soirmag

Un refuge allemand fait des profils Tinder pour ses animaux à adopter

La démarche est innovante et semble être bien reçue par les personnes présentes sur l’application.

Temps de lecture: 2 min

Un refuge à Munich en Allemagne a eu une idée originale pour attirer de futurs propriétaires prêts à s’engager pour ces animaux. Avec l’été et les nombreuses adoptions pendant la crise Covid, le nombre d’abandon d’animaux augmente. Les refuges se retrouvent alors souvent débordés et ont du mal à trouver des familles pour adopter les animaux.

Le refuge de Munich a décidé de créer des profils Tinder pour ses pensionnaires à adopter. Alors que ce sont généralement des humains que l’on retrouve sur cette application de rencontre en ligne, il y a désormais quelques chats et chiens qui cherchent aussi un partenaire. Reuters a contacté Benjamin Beilke qui travaille pour l’agence de marketing Territory : «  Vous vous attendez à trouver un partenaire humain, les utilisateurs peuvent être surpris de trouver un animal. Nous avons reçu de très bons commentaires des utilisateurs, il y a eu de vrais dialogues. C’était certainement le bon choix d’aller sur Tinder  ».

Déjà des matchs

Jillian Moss qui travaille au refuge se dit ravi de cette initiative et des premiers résultats : «  C’est amusant. Pourquoi toujours avoir ces annonces ennuyeuses dans les journaux ?(…) Nous avons en fait déjà eu plusieurs appels de personnes. Nous menons actuellement des discussions préliminaires et nous allons ensuite les inviter. C’est incroyable  ».

Pour le moment, tous les animaux n’ont pas de profil : « Nous espérons trouver des foyers pour les 15 animaux pour lesquels nous avons créé des profils. Nous n’avons volontairement pas pris les chatons les plus mignons. J’espère que les animaux auront vraiment un partenaire ou un match parfait et pas seulement pour quelques semaines » ajoute Jillian Moss. Effectivement, le risque serait que la relation ne fonctionne pas sur le longtemps terme, mais l’initiative doit tout de même être saluée pour ces animaux adorables.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une