Accueil Actu Soirmag

Un couple français retrouve six cadavres dans son jardin: «Tous les matins, je regarde s’il y a un corps»

Ils demandent à ce que les communes agissent mais pour l’instant, leur requête reste lettre morte.

Temps de lecture: 2 min

Depuis 1980, Gaston et Maryvonne habitent à La Tardière, dans l’arrière-pays vendéen. Mais près d’une dizaine d’année après leur emménagement, un événement va bouleverser leur quotidien. Un viaduc de 40 mètres de haut a en effet été construit juste à côté de leur maison. Depuis, plusieurs personnes se sont suicidées depuis ce pont et atterrissent dans le jardin. Le couple vit désormais la boule au ventre.

« Elle a failli tomber sur ma tête »

Pour les deux Français, le quotidien est devenu stressant. « On est toujours dans le doute. Tous les matins, je regarde s’il y a un corps dans mon jardin, et tous les soirs, je regarde si quelqu’un ne va pas descendre du haut du viaduc », confie Gaston à France Culture. « La première (victime, ndlr) a failli tomber sur ma tête. On voyait la fille assise sur le rebord, et comme on ne voulait pas affoler les enfants, nous n’avons rien dit. Mais elle est tombée à plat en bas », ajoute Maryvonne.

« Les pompiers m’ont dit qu’ils tombaient sur le chemin pour qu’on les trouve tout de suite. C’est incompréhensible que les mairies ne réagissent pas, six cadavres, quand même », se désole Gaston, alors que sa femme ajoute qu’à « la tour Eiffel à Paris il y a des filets, mais ici, personne ne veut faire de frais ». « J’ai du mal à sortir seule, à chaque fois qu’on arrive dans le chemin qui mène à ma maison, mon cou se tord », conclut Maryvonne. Seule consolation pour le couple : depuis 2007, aucune personne n’a été retrouvée dans leur jardin.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une