Un couple français retrouve six cadavres dans son jardin: «Tous les matins, je regarde s’il y a un corps»

B9727971952Z.1_20210812115501_000+GHVINSOGJ.1-0
Viaduc de La Tardière @Capture d’écran Youtube

Depuis 1980, Gaston et Maryvonne habitent à La Tardière, dans l’arrière-pays vendéen. Mais près d’une dizaine d’année après leur emménagement, un événement va bouleverser leur quotidien. Un viaduc de 40 mètres de haut a en effet été construit juste à côté de leur maison. Depuis, plusieurs personnes se sont suicidées depuis ce pont et atterrissent dans le jardin. Le couple vit désormais la boule au ventre.

« Elle a failli tomber sur ma tête »

Pour les deux Français, le quotidien est devenu stressant. « On est toujours dans le doute. Tous les matins, je regarde s’il y a un corps dans mon jardin, et tous les soirs, je regarde si quelqu’un ne va pas descendre du haut du viaduc », confie Gaston à France Culture. « La première (victime, ndlr) a failli tomber sur ma tête. On voyait la fille assise sur le rebord, et comme on ne voulait pas affoler les enfants, nous n’avons rien dit. Mais elle est tombée à plat en bas », ajoute Maryvonne.

« Les pompiers m’ont dit qu’ils tombaient sur le chemin pour qu’on les trouve tout de suite. C’est incompréhensible que les mairies ne réagissent pas, six cadavres, quand même », se désole Gaston, alors que sa femme ajoute qu’à « la tour Eiffel à Paris il y a des filets, mais ici, personne ne veut faire de frais ». « J’ai du mal à sortir seule, à chaque fois qu’on arrive dans le chemin qui mène à ma maison, mon cou se tord », conclut Maryvonne. Seule consolation pour le couple : depuis 2007, aucune personne n’a été retrouvée dans leur jardin.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux