Accueil Actu Stars

L’actrice Kaley Cuoco propose de racheter le cheval frappé lors des JO de Tokyo

La scène de la sportive et de son entraîneuse, Kim Raisner, malmenant le cheval lors d’une épreuve équestre lors des Jeux olympiques de Tokyo avait choqué les téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

Les images du cheval frappé par l’entraîneuse et malmené par une cavalière à bout de nerfs ont rapidement fait le tour de la toile. Beaucoup d’internautes étaient stupéfaits de voir des professionnels se conduire ainsi. Ce fut aussi le cas de l’actrice Kaley Cuoco, qui a joué dans « Big Bang Theory ».

Dans une story sur Instagram, l’actrice a fait part de sa volonté de racheter l’animal : « Je vais acheter ce cheval et lui montrer la vie qu’il devrait avoir. Donnez votre prix » écrit-elle après avoir jugé que la cavalière et son coach étaient une « disgrâce » pour le sport.

L’actrice est une passionnée d’équitation ainsi que son mari, Karl Cook, entraîneur de chevaux. Dans sa story, elle continue et raconte ses impressions sur ces images : « Je pense qu’il est de mon devoir et de mon cœur de commenter cette honte » et ajoute « Ce n’est pas du saut d’obstacles olympique. C’est une représentation dégoûtante de notre sport à bien des égards ».

La cavalière et la coach suspendues

La cavalière, Annika Schleu avait perdu patience avec le cheval, Saint Boy, attribué aléatoirement et avait raté son passage. Pendant son passage, la cavalière a été vue à plusieurs reprises assener des coups de cravache. La coach a aussi donné un coup de poing à l’animal. Toute la scène a été filmée et a provoqué l’indignation. La Fédération internationale de pentathlon moderne (IUPM) a alors décidé de suspendre la coach jusqu’à la fin des Jeux olympiques de Tokyo.

L’Association allemande de protection des animaux a aussi pris des mesures et les deux femmes sont accusées de « cruauté envers les animaux » et de « complicité de cruauté envers les animaux ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une