Accueil Actu Soirmag

Un photographe fait le buzz en reproduisant les images de Thomas Pesquet prises depuis l’espace

À l’aide d’ingrédients et d’objets qu’il trouve chez lui.

Temps de lecture: 1 min

Depuis la Station spatiale internationale (ISS), l’astronaute français Thomas Pesquet publie régulièrement sur Twitter de magnifiques clichés de la terre vue depuis l’espace. Des images qui ont donné des idées à Ludwig Wallendorff. Le photographe s’est en effet lancé dans un projet original : reproduire les photos à sa manière, en utilisant les ingrédients et objets qu’il trouve chez lui, rapporte RTL.

Depuis le 30 juin dernier, le photographe publie ainsi de temps en temps ses créations étonnantes sur le réseau social. Il utilise par exemple de la poudre de cacao, de l’aluminium, du sucre, de la cannelle, des pâtes, une écharpe, des Legos, son chat,… pour reproduire les paysages immortalisés par Thomas Pesquet. L’astronaute lui-même ayant partagé certaines de ses œuvres, Ludwig Wallendorff connaît un petit succès sur Twitter. Il faut dire que ses reproductions sont surprenantes.

« Je ne m’attendais pas à un tel engouement, à une telle réaction des gens. Ce n’est pas parce qu’on trouve quelque chose de rigolo chez soi dans son salon qu’on s’attend à ce qu’autant de monde trouve ça drôle aussi  », a expliqué le photographe, ravi.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une