Situation absurde en Italie: pour s’installer sur certaines terrasses, mieux vaut «oublier» son pass sanitaire

d-20210811-GP6EFW 2021-08-11 07_35_41

L’Italie impose depuis le 6 août un pass sanitaire pour entrer dans les salles de cinéma, musées et salles de sport, ou encore pour manger au restaurant à l’intérieur de l’établissement. Ce « green pass » sera également obligatoire pour les passagers des vols intérieurs, trains longue distance et ferries à partir du 1er septembre ainsi que pour les enseignants, personnel des établissements scolaires et universitaires, étudiants d’universités.

Certains établissements horeca préfèrent réserver les places en terrasse aux non-vaccinés, comme le rapporte le Corriere della Sera. Ceux-ci ne peuvent, en effet, pas s’installer légalement à l’intérieur. Les personnes en possession du « green pass » se retrouvent donc contraintes de s’installer à l’intérieur. Ils sont nombreux à se plaindre de cette situation absurde.

«  S i vous vous asseyez dehors vous enlevez des places à ceux qui n’ont pas le Green pass  », rapportent certains tenanciers. Cette situation crée des tensions au sein du groupe des personnes vaccinées. Certains rusent donc pour ne pas manger à l’intérieur et omettent donc de présenter leur Green pass afin de pouvoir s’installer en terrasse.

A lire aussi...

- Huit palaces 5 étoiles à découvrir en Italie

- Cinq lieux qui ont servi de décor de film à visiter

- Dix destinations européennes pour partir en vacances sans se ruiner

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.