À la télé ce soir: «Fort Boyard» et «Solida’rire»

Alex Vizorek est de la partie pour la soirée Solida’rire.
Alex Vizorek est de la partie pour la soirée Solida’rire. - MAXPPP

Soirée divertissement sur les chaînes de la RTBF ce soir ! Mais ce n’est pas tout, voici d’autres programmes et nos conseils pour une bonne soirée devant la télé ce vendredi.

Solida’rire, à 20h50 sur La Une

Les humoristes se mobilisent pour vous faire passer une soirée pleine de rires dont tous les bénéfices iront aux sinistrés des inondations de juillet : Alex Vizorek, Guillermo Guiz, Les Frères Taloche, Elie Semoun, Jarry, Jérôme de Warzée, Virginie Hocq, Richard Ruben, Renaud Rutten, Fanny Ruwet...

Fort Boyard, à 20h15 sur Tipik

Le fort de Charente-Maritime et son célèbre jeu d'aventure présenté par Olivier Minne accueille chaque semaine un casting de people impressionnant. Qui arrivera à dépasser ses peurs et vaincre les difficiles épreuves du Père Fouras et des habitants du fort, pour atteindre la salle au trésor?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

La vie est un long fleuve tranquille, à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

d’Étienne Chatiliez (1988)

Bien avant les « Ch’tis » de Dany Boon, l’ambiance du Nord avait déjà servi de terril à cette comédie géniale et unique, judicieusement récompensée par quatre Césars dont ceux de la meilleure actrice dans un second rôle pour Hélène Vincent et du meilleur espoir féminin pour Catherine Jacob, qu’on reverra deux ans plus tard dans la « Tatie Danielle » du même auteur.

Miracles du ciel, à 14h sur Tipik - Deux étoiles

de Patricia Riggen (2016)

Ce vrai « tire-larmes » porté à bout de bras par Jennifer Garner se solde par un happy end qu’on eut estimé très artificiel si l’histoire n’était pas authentique, ce qui change évidemment tout. À voir donc comme un vrai biopic.

Super 8, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

de J.J. Abrams (2011)

Produit par Steven Spielberg lui-même, ce film d’aventures du réalisateur de « Mission impossible III » est un habile remix de « E.T. » et de « Alien » où les bons sentiments dévalent à la vitesse d’un torrent en plein dégel !

Gone Girl, à 20h10 sur Plug RTL - Deux étoiles

de David Fincher (2014)

L’avant-dernier film de l’auteur de « Zodiac » a fait la quasi-unanimité, et il est vrai que les deux premières heures du récit sont aussi intrigantes que captivantes, avec de subtils rebondissements solidement maîtrisés ! Très apprécié aussi : le portrait cinglant et impitoyable de la surenchère des chaînes de télé US. La perfection totale semblait au bout du compte quand la dernière partie vient jeter un froid.

Assaut extrême, à 22h sur AB3 - Deux étoiles

de Camille Delamarre (2014)

Alias « Brick Mansions », il s’agit du remake US du « Banlieue 13 » de Pierre Morel sorti dix ans plus tôt. Spectaculaire et formaté Besson à souhait, ce fut aussi, hélas ! l’avant-dernier film tourné par Paul Walker, décédé dans un accident de voiture alors qu’il revenait d’un gala de bienfaisance, en plein tournage de « Fast & Furious 7 ».

La désintégration, à 22h45 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Philippe Faucon (2012)

L’épilogue de ce drame ayant pour thème les fondements du djihadisme au départ des cités de la banlieue lilloise, s’achève dans notre pays. Du cinéma minimaliste habile et assez percutant.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.