Accueil Actu Soirmag

Un jeune chien égaré durant les vacances parcourt 380km pour rentrer chez ses maîtres

Le jeune chien a réussi à rentrer tout seul chez lui, et ses maîtres se demandent encore comment.

Temps de lecture: 2 min

Catherine et Roger n’en reviennent pas. Ils viennent de vivre une bien belle histoire, qui n’avait pourtant pas bien commencé, explique France Bleu.

Jeudi dernier, leur chien Pablo a disparu alors que le couple se trouvait en Savoie, à Saint-Martin-de-Belleville. De retour d’un voyage en camping-car en Italie, les soixantenaires avaient décidé de faire une dernière escale, avant de rentrer chez eux dans le Gard. Comme à son habitude, Pablo, un jagdterrier, est parti gambader dans les alentours, mais n’est pas revenu ensuite.

Inquiets, ses propriétaires l’ont cherché partout, et ont même passé la nuit dans la commune savoyarde. « Nous l’avons attendu des heures, en vain », raconte aujourd’hui Catherine, qui a donc été signaler la disparition de son chien à la mairie, avant de reprendre la route avec son mari, désemparée. Pour ne pas s’éloigner trop de l’endroit où Pablo s’est égaré, le couple s’est rendu chez de la famille dans l’Ain, dans l’attente d’avoir des nouvelles de son chien.

Et puis… miracle !

Et quatre jours plus tard, Catherine apprend que son chien est rentré seul à la maison. Alors qu’elle devait surveiller l’habitation des soixantenaires, une amie du couple a en effet vu débarquer l’animal, et a directement envoyé une photo à Catherine. « Dessus, j’ai reconnu Pablo, je n’en revenais pas, c’était un vrai moment de bonheur. Ça nous a tout de suite décidés à rentrer chez nous », raconte le couple.

Mais à l’heure actuelle, Roger et Catherine se demandent encore comment Pablo a réussi à retrouver son chemin. Le chien a en effet parcouru 380 kilomètres pour rejoindre le Gard ! Un périple très long pour le jeune animal de deux ans.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une