Accueil Actu Soirmag

Depuis des mois, cet habitant de Deinze reçoit tous les jours des colis qu’il n’a jamais commandés

Xavier est apparemment victime d’un escroc, qui usurpe ses coordonnées.

Temps de lecture: 1 min

La mystérieuse affaire dure depuis janvier dernier. Pour Xavier, 58 ans et habitant de Sint-Martens-Leerne (Deinze), le coup de sonnette du facteur le matin est devenu synonyme d’arrivée de colis indésirables, relate Het Laatste Nieuws. Presque chaque jour lui sont livrés des paquets qu’il n’a jamais commandés et adressés à une certaine Anne Bakker.

Mais comment est-ce possible ? Xavier n’en sait rien, mais il pense qu’un escroc du web donner son adresse postale aux internautes qu’il arnaque. Car en décembre 2020, Xavier a été contacté par Anne Bakker sur 2ememain.be, personne qui se disait intéressée par la montre vendue par l’habitant de Deinze. Rapidement, ce dernier comprend qu’il a affaire à un escroc et stoppe l’échange. Mais l’arnaqueur, lui, a visiblement décidé de garder l’adresse de Xavier, et fait envoyer les colis de ses victimes là-bas, au nom d’Anne Bakker donc.

Et Xavier ne comprend pas cette démarche : « La raison pour laquelle ils donnent toujours mon adresse est également un mystère pour moi ». Le quinquagénaire ne sait pas comment arrêter les livraisons, n’ayant aucune information sur cette fameuse Anne Bakker.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une