Honda CMX1100 Rebel : la grande sœur
Apparue sur le marché en 2017, la CMX500 Rebel rencontre un succès commercial assez intéressant. Il n’en fallait pas plus pour inciter Honda à lancer la grande sœur dans le bain...
Chez le premier constructeur mondial, on n’est pas fou. Puisque le style de la petite sœur plaît, autant éviter de réinventer la roue. Comme la CMX500 Rebel, la CMX1100 Rebel joue donc, elle aussi, la carte du style custom traditionnel, du cruiser sans chichis. Mais en embarquant davantage de puissance, d’aides à la conduite et en témoignant d’un caractère plus affirmé, histoire de bien marquer la différence entre la « petite » et la « grande ».
Cette Rebel 1100 hérite d’un bloc extrapolé du bicylindre en ligne de 1.084 cm3 de la CRF1100L Africa Twin, retravaillé notamment pour améliorer les reprises à bas régime, caractéristique s’il en est de la conduite d’un custom. Fort de 85 chevaux à 7.000 tours et 98 Nm à 4.750 tours, il offre bien assez de répondant, dans toutes les situations, à tous les régimes et sur tous les rapports.