Nouveau coup dur pour Tom Cruise: «Mission: Impossible» et «Top Gun» à nouveau reportés

Nouveau coup dur pour Tom Cruise: «Mission: Impossible» et «Top Gun» à nouveau reportés
ABACAPRESS

« Mission : Impossible 7 » va-t-il un jour sortir au cinéma ? La question est loin d’être illégitime, quand on voit que le studio Paramount a annoncé le 1er septembre que la sortie du film en tournage depuis près de deux allait encore être reportée. Et ce n’est pas le seul long-métrage avec Tom Cruise qui subit ce sort. « Top Gun : Maverick », prévu initialement pour 2019, ne sortira dans les salles qu’en mai 2022, explique BFMTV. Pour « Mission : Impossible 7 », la date de sortie passe de mai à septembre 2022.

Le tournage de ce septième opus a connu bien des déboires. Toujours en cours, il a été frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. Il a été entamé en février 2020, mais a plusieurs fois été interrompu à cause des restrictions sanitaires d’abord, puis de cas de Covid ensuite.

Dernière tuile en date pour Tom Cruise : un vol digne d’un film sur le tournage même de « Mission : Impossible ». Des voleurs ont réussi, sous le nez de l’équipe de sécurité, à s’emparer de la voiture du garde du corps de l’acteur, où se trouvaient des affaires à lui. Les voleurs auraient scanné puis dupliqué le signal envoyé par la clef sans contact de la voiture, afin de s’enfuir avec. Si le véhicule a été retrouvé, ce n’est pas le cas des bagages de Tom Cruise. À croire que le tournage du film est maudit…