Nouveau coup dur pour Tom Cruise: «Mission: Impossible» et «Top Gun» à nouveau reportés

belgaimage-170617130-full
ABACAPRESS

« Mission : Impossible 7 » va-t-il un jour sortir au cinéma ? La question est loin d’être illégitime, quand on voit que le studio Paramount a annoncé le 1er septembre que la sortie du film en tournage depuis près de deux allait encore être reportée. Et ce n’est pas le seul long-métrage avec Tom Cruise qui subit ce sort. « Top Gun : Maverick », prévu initialement pour 2019, ne sortira dans les salles qu’en mai 2022, explique BFMTV. Pour « Mission : Impossible 7 », la date de sortie passe de mai à septembre 2022.

Le tournage de ce septième opus a connu bien des déboires. Toujours en cours, il a été frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. Il a été entamé en février 2020, mais a plusieurs fois été interrompu à cause des restrictions sanitaires d’abord, puis de cas de Covid ensuite.

Dernière tuile en date pour Tom Cruise : un vol digne d’un film sur le tournage même de « Mission : Impossible ». Des voleurs ont réussi, sous le nez de l’équipe de sécurité, à s’emparer de la voiture du garde du corps de l’acteur, où se trouvaient des affaires à lui. Les voleurs auraient scanné puis dupliqué le signal envoyé par la clef sans contact de la voiture, afin de s’enfuir avec. Si le véhicule a été retrouvé, ce n’est pas le cas des bagages de Tom Cruise. À croire que le tournage du film est maudit…

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux