Un buraliste vole le ticket à gratter gagnant d’une cliente et s’enfuit avec 500.000€

belgaimage-29333778-full
BelgaImage

Ce lundi, la police italienne a annoncé avoir arrêté un libraire coupable d’un délit assez inhabituel. Il a tenté de quitter le pays avec en poche un demi-million d’euros… remportés par une de ses clientes dans son échoppe à un jeu à gratter ! Une histoire rocambolesque qui ne manque pas de piquant.

De rebondissement en rebondissement

Tout commence jeudi dernier à Naples. La dame, âgée de 70 ans, est alors folle de joie après avoir découvert qu’elle avait décroché le gros lot. Elle se rend dans son bureau de tabac où elle a acheté le fameux ticket à gratter pour confirmer son gain. Elle le remet à un employé de la librairie qui valide la somme. Mais avant de le lui rendre, celui-ci veut montrer le très précieux billet à un de ses collègues (car ce n’est pas tous les jours que cela arrive). En un rien de temps, ce dernier arrache le ticket de ses mains et s’enfuit en scooter, le tout devant la gagnante complètement abasourdie.

Une plainte a été immédiatement soumise aux carabiniers et une chasse au voleur a été lancée. C’est à l’aéroport de Fiumicino, à Rome, qu’il a été retrouvé. Il était sur le point de prendre un vol pour les Canaries, à Fuerteventura plus précisément, là où il comptait commencer sa nouvelle vie. Il a tenté d’accuser sa cliente de lui avoir volé le ticket et a même voulu porter plainte, sans succès. Le parquet n’a pas donné suite à sa demande. Une enquête pour vol aggravé a été ouverte, sa licence de buraliste a été suspendue et le ticket gagnant a été remis à la justice. La somme de 500.000€ a quant à elle été suspendue, en attendant que l’affaire soit close.