Accueil Actu Soirmag

Un Français retrouve son chat en Suisse après l’avoir perdu en Italie quatre ans plus tôt

Le Français n’a pas perdu espoir pendant ces années et a continué à chercher son chat.

Temps de lecture: 1 min

Voilà une histoire improbable que rapporte le journal Vosges Matin. Un Français, Robert Kolb a enfin retrouvé son chat perdu quatre ans plus tôt. Le Vosgien avait perdu Minette, son chat, lors de ses vacances à Porlezza, une commune sur le lac de Côme, proche de la frontière.

Robert Kolb s’est tout de suite mis à la recherche de son chat pendant quatre jours avant de se résigner à rentrer chez lui pour travailler. Mais chaque année, le Vosgien continuait ses recherches jusqu’à une bonne nouvelle. L’organisme du « Fichier national d’identification des carnivores domestiques » a contacté Robert Kolb pour lui annoncer que sont chat avait été retrouvé. C’est une femme de 25 ans qui a retrouvé l’animal dans un tunnel routier en Suisse.

C’est la puce qui a permis de retrouver le propriétaire de Minette. L’homme s’est donc précipité pour récupérer son chat, sûrement soulagé de l’avoir retrouvé après ces quatre années. Vosges Matin assure que Minette se remet doucement et reprend ses habitudes dans le confort de sa maison à Saint-Maurice-sur-Moselle.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une