Un Français retrouve son chat en Suisse après l’avoir perdu en Italie quatre ans plus tôt

BelgaImage
BelgaImage

Voilà une histoire improbable que rapporte le journal Vosges Matin. Un Français, Robert Kolb a enfin retrouvé son chat perdu quatre ans plus tôt. Le Vosgien avait perdu Minette, son chat, lors de ses vacances à Porlezza, une commune sur le lac de Côme, proche de la frontière.

Robert Kolb s’est tout de suite mis à la recherche de son chat pendant quatre jours avant de se résigner à rentrer chez lui pour travailler. Mais chaque année, le Vosgien continuait ses recherches jusqu’à une bonne nouvelle. L’organisme du « Fichier national d’identification des carnivores domestiques » a contacté Robert Kolb pour lui annoncer que sont chat avait été retrouvé. C’est une femme de 25 ans qui a retrouvé l’animal dans un tunnel routier en Suisse.

C’est la puce qui a permis de retrouver le propriétaire de Minette. L’homme s’est donc précipité pour récupérer son chat, sûrement soulagé de l’avoir retrouvé après ces quatre années. Vosges Matin assure que Minette se remet doucement et reprend ses habitudes dans le confort de sa maison à Saint-Maurice-sur-Moselle.

 
  • Test – WRC 10: un grand cru

    WRC-10-FIA-World-Rally-Championship-Screenshot-Ford-Fiesta-WRC

    Après le neuvième volet décevant, surtout niveau finitions, la série WRC fait son retour avec cet épisode anniversaire qui surprend par la qualité de son contenu. Cette fois, c’est la bonne !