À la télé ce soir : «Le grand cactus» et «Terminator: Dark Fate»

BELGAIMAGE-157919108
AGEFOTOSTOCK

Le Soir Mag vous conseille pour une bonne soirée devant la télévision.

Le grand cactus, à 20h sur Tipik

Faux reportages, fausses publicités, détournement d'émissions de la RTBF, interviews de "célébrités", caricatures et faux messages de réseaux sociaux : il y a de tout dans le Grand Cactus ! Jérôme de Warzée et Adrien Devyver orchestrent un rendez-vous qui, depuis 2015, jette un regard ironique sur l'actualité en prenant le parti d'en rire.

Terminator : Dark Fate, à 20h20 sur RTL TVI

Faux reportages, fausses publicités, détournement d'émissions de la RTBF, interviews de "célébrités", caricatures et faux messages de réseaux sociaux : il y a de tout dans le Grand Cactus ! Jérôme de Warzée et Adrien Devyver orchestrent un rendez-vous qui, depuis 2015, jette un regard ironique sur l'actualité en prenant le parti d'en rire.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Miss Sloane, à 22h40 sur RTL TVI - Quatre étoiles

de John Madden (2016)

Le meilleur film de prétoire depuis « Verdict » de 1982 et « Des hommes d’honneur » dix ans plus tard ! Un script machiavélique à l’image de son héroïne magistralement incarnée par Jessica Chastain, une précision diabolique dans la mise en scène et, surtout, un rebondissement final… d’enfer. La preuve aussi que l’auteur british de « Shakespeare in Love », « La dame de Windsor » et « L’affaire Rachel Singer » vaut toujours bien mieux que ses récents et surfaits « Indian Palace » !

Code Mercury, à 21h sur 13e Rue - Trois étoiles

de Harold Becker (1998)

Une toute bonne série B de cavale et de complot, marquée par un duel impitoyable entre Bruce Willis et Alec Baldwin (on vous laisse deviner qui est le « mauvais »), un adorable gamin emprunté aux séries télé de l’époque et une bande musicale signée John Barry dont ce fut déjà l’antépénultième collaboration au 7e art.

Hunter Killer, à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

de Donovan Marsh (2018)

Revoilà les vieux démons jadis embarqués à bord des mémorables « Octobre Rouge » et « USS Alabama » de John McTiernan et Tony Scott ! Sans égaler ces quasi inaccessibles modèles, ce suspense sous-marin coproduit par Gérard Butler se distingue notamment par des morceaux de bravoure inattendus et des effets spéciaux plus qu’impressionnants.

Terminator : Dark Fate, à 20h20 sur RTL TVI - Deux étoiles

de Tim Miller (2019)

Chronologiquement situé après le « Terminator 2 : le jugement dernier », de 1991, ce « Sombre destin » ramène Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger en appui à Mackenzie Davis et Natalia Reyes, alias la blonde et la brune opposées au nouveau tueur impitoyable joué par le Texan Gabriel Luna. Assez spectaculaire.

300 : la naissance d’un empire, à 23h25 sur TMC - Une étoile

de Noam Murro (2014)

La suite du fameux « 300 » de Zack Snyder qui se contente cette fois de cosigner le scénario, abandonnant la caméra à un réalisateur israélien. Les images de synthèses sont aussi spectaculaires qu’artificielles.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.