À la télé ce soir: «Soprano: retour dans les années 80» et «Code 7500»

BELGAIMAGE-152962613
BelgaImage

« Soprano : retour dans les années 80 », 22h05 sur TF1

Après être allé chasser les étoiles dans la galaxie, le voyageur du temps Soprano retourne sur Terre. Mais un problème à bord de son vaisseau l'envoie dans le passé et il s'échoue en 1986. Afin de retourner dans le présent, il part, aidé du jeune Camille, pour une véritable odyssée...

« Code 7500 : un avion en détresse », 20h55 sur Arte

Peu après le décollage d'un Airbus A319 de Berlin, quatre terroristes islamistes tentent de s'introduire dans le cockpit. Un seul y parvient, tuant le commandant de bord. Blessé, son copilote, Tobias Ellis, neutralise l'agresseur et se barricade. Mais en cabine, les assaillants menacent les passagers.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Demain ne meurt jamais », à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

Dix-huitième de la série officielle et deuxième James Bond de l’ère Brosnan, « Tomorrow never dies » n’est certainement pas le plus mauvais, avec le générique de Sheryl Crow et l’athlétique performance de Michelle Yeoh. Tout juste est-on en droit d’être légèrement frustré par la disparition prématurée de Teri Hatcher, future « Desperate Housewive ».

« Vol 93 », à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

Assemblée sur la base des témoignages téléphoniques des passagers, la véritable histoire de l’avion détourné qui n’a pas atteint sa cible, le 11 septembre 2001. Un film sans star et quasi documentaire : sans doute le plus bel hommage aux victimes des attentats du WTC.

« Numéro quatre », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

En fait, la grosse différence entre ce « Numéro 4 » et « Twilight » ostensiblement en ligne de mire tient dans la relative simplicité du script, nettement moins métaphysique, et dans l’apparition ponctuelle d’affreuses bestioles à la solde des « aliens ». Avouons-le franchement : le côté bricolage de tels effets spéciaux distille une touche parodique en fin de compte plutôt plaisante. En dépit de chiffres plus qu’honorables, une suite reste attendue.

« Echo Boomers : génération sacrifiée », à 20h30 sur Be 1 - Deux étoiles

Emmené par Patrick Schwarzenegger, fils de l’ex-gouverneur de Californie, ce titre hésite entre les exploits d’une bande de jeunes cambrioleurs masqués et les motivations de ceux-ci, via une réflexion sociétale à la Robin des Bois. Un peu bavard mais globalement réussi grâce aux rebondissements du dernier quart d’heure.

« Goldeneye », à 23h05 sur France 3 - Deux étoiles

Après « Permis de tuer », il aura fallu six ans d’attente pour que les producteurs se décident à relancer la plus grande des sagas de l’histoire du cinéma. Y apparaissent pour la première fois le prédécesseur de Daniel Craig, Pierce Brosnan, et Judy Dench en « M ». La vraie animatrice de cette dix-septième aventure « officielle » du héros de Ian Fleming est cependant la Néerlandaise Famke Janssen, sublime en Xenia Onatopp. Vous avez dit « Top » ?

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?