Covid : la RTBF offre des tests pour que ses employés non-vaccinés fassent la fête

belgaimage-172484959-full
BelgaImage

Le 22 octobre prochain, la RTBF organisera sa grande fête du personnel. Mais pour y accéder, crise du Covid oblige, il faudra le fameux pass sanitaire (alias le Covid Safe Ticket). Or parmi les 1.970 employés de la télévision publique, certains ne sont pas vaccinés. Pour les aider, la RTBF a décidé de leur offrir le précieux test PCR, qui coûte normalement 40€, qui leur ouvrira les portes de cette fameuse soirée (à condition qu’il soit négatif évidemment). Cadeau !

La RTBF ne devrait cela dit pas trop s’inquiéter pour son budget. Selon Sudpresse qui relaye l’information, une sorte de sondage a été réalisé pour savoir si les employés étaient nombreux à ne pas être vaccinés. 38% du personnel a participé à cette enquête et il s’avère que seuls 3% de ces employés n’étaient pas vaccinés.

Le porte-parole de la RTBF a donc fait les comptes. En temps normal, seule la moitié du personnel participe à cette fête. Avec une marge de prudence, il se pourrait que 10% des employés présents ne soient pas vaccinés, soit un total d’environ 100 personnes. Autrement dit, il faudra que la télévision publique dépense pour eux près de 4.000€ de tests PCR. Un coût qui ne devrait pas avoir un grand impact sur les ressources de l’entreprise. La RTBF précise par ailleurs que ce cadeau est « exceptionnel » et n’est pas appelé à devenir la norme.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.